Carte-Mere-iPhone-6

Les fuites se font de plus en plus pressantes et intéressantes à mesure que le lancement du ou des prochains iPhone approche. A ce jour, rares sont encore les composants qui ont échappé au regard des plus indiscrets d’entre nous. La carte mère qui est habituellement l’une des dernières pièces détachées à faire surface s’était néanmoins partiellement dévoilée le mois dernier…

Fin juillet, les photos de deux circuits imprimés respectivement conçus pour l’iPhone 6 de 4.7 pouces et sa déclinaison surdimensionnée de 5.5 pouces (lire: iPhone 6 et iPhone Air : Leur circuit imprimé en fuite !) m’avaient été transmises par l’un de mes contacts au sein de la GeekBar Team.

Quinze jours plus tard et moins de trois semaines avant le lancement de ces deux nouveaux smartphones californiens, je vous propose à nouveau d’examiner le circuit imprimé de l’un d’entre eux sur lequel sont depuis venus se fixer de multiples puces, connecteurs et autres éléments tels que le réceptacle pour carte SIM. En clair, la photo ci-dessous nous présente pour la toute première fois la version finale d’une carte mère pour iPhone 6.

Vous aurez sans doute remarqué que ce cliché ne révèlent malheureusement pas la pièce maîtresse de l’ensemble qui n’est autre que le processeur de l’appareil mais que les plus curieux d’entre vous se rassurent, son heure viendra bien assez tôt… Stay Tuned…

Carte-Mere-iPhone6