iPhone-6-Or-Serie

Si vous vous intéressez un tant soit peu à l’actualité officieuse du ou des nouveaux iPhone dont le lancement est programmé ce jour à 19h, vous avez sans aucun doute vu passer de nombreuses photos et vidéos qui sont censées avoir dévoilé prématurément l’iPhone 6 dans sa version finale. Diffusées simultanément par deux groupes de personnes distincts, ces fuites nous présentaient la déclinaison gris argenté du modèle équipé d’un écran de 4.7 pouces de diagonale. Figurez vous que je viens de recevoir une nouvelle série de clichés mettant cette fois-ci en scène la déclinaison dorée de ce modèle… (Thx Skana !)

Suite à la diffusion des photos et vidéos que j’évoquai plus haut, j’avais immédiatement exprimé mon scepticisme quant à l’authenticité de ces prétendus iPhone 6 de série. Plusieurs indices que j’avais relevé et partagé dans un article relatif à ces fuites semblaient alors confirmer mes doutes qui étaient d’ailleurs partagés par un grand nombre de personnes (lire: iPhone 6 : Un test en vidéo qui fait débat…). Incohérences qui, pour certaines, ont entre temps été expliquées par des arguments plus ou moins convaincants.

Sur ces appareils, l’aiguille des minutes de l’icône horloge de l’appareil est par exemple plus longue qu’elle ne l’est dans la dernière beta d’iOS 8 mais coïncide néanmoins avec la longueur de l’aiguille de l’horloge affichée dans le centre de notification d’OS-X Yosemite. Il en va de même pour le dégradé inversé de certaines icônes. De quoi semer le doute…

Sans me raviser pour autant, je dois bien admettre que je commence à penser que ces fuites sont finalement plus crédibles que je ne l’avais déclaré à froid… Du coup et en admettant un instant cette hypothèse, l’iPhone 6 de teinte champagne que vous allez pouvoir examiner au travers de la série de photos ci-dessous pourrait lui aussi être un authentique modèle de série. Le fait quede plus en plus de personnes soient en possession de ces exemplaires reste cependant hautement suspect et réveille de fait le sceptique qui sommeille en moi… Réponses dans quelques heures…