iphone-6-schema

Des plans schématiques censés dévoiler le design ainsi que les dimensions de deux versions d’un potentiel futur iPhone 6c ont récemment été découvertes par mes confrères de chez Macotakara dans le dernier numéro du magazine japonais MacFan. A mon tour, je vous propose de découvrir deux croquis qui révéleraient pour leur part le design du très attendu iPhone 6 ou iPhone Air…

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis absolument pas en mesure d’assurer la fiabilité de la source de cette prétendue fuite, source avec laquelle je n’avais jusqu’alors jamais été en contact. La plus grande prudence est donc de mise…

Maintenant que les choses sont claires et en admettant que les illustrations ci-dessous sont authentiques, l’iPhone 6 serait donc décliné dans deux versions (modèles N56 / 402 et N61 / 401) respectivement équipées d’un écran de 4.7 et 5.5 pouces de diagonale.

iPhone-6-iPhone-AirVisiblement plus fines que celles l’actuel iPhone 5s (7.1mm d’épaisseur selon ma source), on notera tout d’abord que les tranches de ces iPhone sont légèrement bombées contrairement à celles des quatre générations précédentes dont les tranches étaient plates.

On remarquera ensuite que les deux boutons de réglage du volume de ces appareils (+ et -) ne seraient plus séparés mais réunis sous la forme d’un seul et unique bouton. Configuration similaire à celle des boutons de l’iPhone premier du nom, de l’iPhone 3G et du 3GS. Dernier détail troublant visible sur les croquis en question, la prise casque a été placée à l’extrême droite de la tranche inférieure de ces modèles et non du côté gauche… Dans le doute, gardons donc à l’esprit que la vue proposée par cette image pourrait, pour je ne sais quelle raison, avoir été inversée

Pour finir et vous donner une idée plus précise de ce à quoi ces iPhone pourraient ressembler, j’ai demandé à mon ami Martin Hajek de réaliser une série de rendus 3D en se basant sur la fuite du jour. Notez que nous nous sommes au passage amusés à imaginer la conception du dos de ces iPhone. Le cristal de saphir étant au centre de toutes les rumeurs qui naissent autour du ou des prochains smartphones californiens, j’ai finalement opté pour une surface vitrée conçue dans cette matière synthétique ultra-résistante