iPhone-5S-000

A l’origine d’un grand nombre de fuites qui, l’année dernière, avaient précédé la sortie de l’iPhone 5, les gars de chez iColorOS ont de toute évidence l’intention de remettre le couvert en prévision du lancement de son remplaçant que nous appellerons pour le moment iPhone 5S

Bien que nous avions déjà eu l’occasion de les apercevoir par le passé, le fait que cette source ait à son tour mis la main sur ces multiples composants dissipe fortement les doutes qui planaient jusqu’à présent sur leur authenticité.

Ainsi, nous pouvons nous risquer à affirmer que le tiroir pour carte SIM et les boutons de teinte cuivrée, le bouton de retour à l’accueil, le vibreur, l’appareil photo numérique frontal ainsi que le flex des boutons de volume dévoilés au fil des semaines passées sont bel et bien destinés à équiper l’iPhone 5S ou tout du moins un modèle qui n’a pas encore été dévoilé par la firme californienne.

Ces pièces détachées pourraient évidemment avoir été conçues pour une vulgaire copie chinoise mais l’équipe d’iColorOS ayant, à plusieurs reprises par le passé, prouvé sa fiabilité, je pense que nous pouvons tranquillement écarter cette éventualité.

Quoi qu’il en soit, la multiplication des fuites qui se sont enchaînées depuis le début de l’année suggère que les chaines de production du prochain iPhone tournent à plein régime. La Keynote du 10 juin prochain confirmera peut être cette rumeur, ou pas… Wait & See…