iphone-5s-interne

Au rythme auquel les prétendues fuites s’enchaînent depuis quelques temps, nous seront peut être bientôt en mesure de reconstituer virtuellement le futur iPhone 5S complet.. Pour preuve, après une semaine déjà bien chargée en terme d’indiscrétions, nos amis de chez MacRumors remettent le couvert avec une nouvelle série de photos censées nous offrir un point de vue inédit sur les entrailles d’un possible prototype du prochain iPhone…

iPhone 5S: Ses entrailles et son processeur

iphone-5s-a7

Ce sont cette fois-ci des photos particulièrement nettes des composants internes supposément destinés à équiper l’iPhone 5S et plus particulièrement de son processeur qui viennent allonger la déjà longue liste des fuites qui précèdent sa sortie.

Après avoir examiné le processeur visible sur l’une de ces photos et avoir au passage consulté Dick James et Jim Morrison de chez ChipWorks, l’équipe de MacRumors conclu qu’il s’agit probablement d’un processeur A7 soit de nouvelle génération. Plus intéressant encore, l’un des numéros d’identification de cette puce pourrait trahir sa provenance. Ainsi et si cette hypothèse est correcte, les prochains processeurs Apple pourraient être produits par TSMC et non plus par Samsung comme l’annonce la rumeur depuis peu…

iPhone 5S: Focus sur le double flash LED

fuites-iphone-5s

Un autre cliché publié par MacRumors nous offre un plan rapproché sur les lentilles du double flash LED qui avait été dévoilé en fin de semaine dernière par une autre photo volée de l’appareil.

J’ai pour ma par du mal à distinguer une quelconque différence entre ces deux lentilles mais certains observateurs affirment discerner une différence de teinte entre elles, différence qui serait destinée à adapter le flash émis aux conditions dans lesquelles les photos sont capturées. Le but étant bien évidemment d’améliorer la qualité de ces clichés.

iPhone 5S: Une caméra frontale qui sème le doute

capteur-iphone-5s

En avril dernier, deux photos d’un capteur photo/vidéo frontal censé avoir été conçu pour l’iPhone 5S faisaient leur apparition sur le site d’un détaillant japonais. Globalement semblable au même composant embarqué dans l’actuel iPhone 5 à l’exception de quelques infimes différences de conception de son flexible, ce capteur a de toute évidence été produit pour le compte d’Apple.

Voici pourtant qu’un autre capteur frontal dont la conception du flexible diffère significativement de celle de celui révélé précédemment vient de faire surface. Une fois encore et ne serait-ce qu’en raison de son numéro d’identification, il est hautement probable que cette pièce détachée soit elle aussi destinée à équiper un produit pommé et plus particulièrement un iPhone.

Mais dans ce cas, comment expliquer ces différences ?! Ces deux composants pourraient par exemple être ceux de deux différents modèles tels que l’iPhone 5S et l’iPhone 6 ou encore l’iPhone 5S et l’iPhone d’entrée-de-gamme. L’un pourrait également avoir été conçu pour un ancien prototype et l’autre pour un prototype plus récent voire pour le modèle de série. Difficile à dire pour le moment… Wait & See…

iPhone 5S: Galerie de photos