iPhone-5S-iPhone-5C

Les fuites concernant l’iPhone 5S et l’iPhone 5C se succèdent à un rythme toujours plus soutenu à mesure que la date supposée de leur lancement approche. A leur tour, les gars de chez Tinhte dont la fiabilité ne fait plus aucun doute viennent de publier une série de photos particulièrement intéressantes pour peu que vous suiviez de près à l’actualité des produits de la firme californienne et plus particulièrement si vous êtes friands des fuites et autres rumeurs qui précèdent leur sortie…

iPhone-5S-Dummy-06Figurez vous que ces petits fouineurs ont en effet mis la main sur ce qui a toutes les chances d’être une maquette physique du futur remplaçant de l’actuel iPhone 5.

Destiné à être exposé dans les vitrines des boutiques de téléphonie mobile, ce modèle fictif que nos confrères vietnamiens se sont procuré auprès de l’accessoiriste Phukiengiare semble confirmer une bonne fois pour toutes une rumeur lancée fin juin par l’équipe de MacRumors.

Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous même en examinant les clichés en question, cette réplique plastifié apporte en effet du crédit aux bruits de couloirs qui annoncent depuis près de deux mois déjà que l’iPhone 5S sera équipé d’un double flash LED et non d’un flash simple comme celui dont est doté l’iPhone 5.

Fin juin, nos confrères américains publiait en effet la photo d’un boitier supposément conçu pour le successeur de l’iPhone 5 et au dos duquel un orifice suffisamment grand pour laisser le champs libre à deux diodes avait été découpé. Plus récemment, la découverte d’un appareil photo numérique désolidarisé du flash qui devrait l’accompagner relançait d’ailleurs cette rumeur.

A son tour, cette fuite semble lever les doutes qui planaient encore sur ce potin high-tech et ainsi confirmer que l’iPhone 5S sera bel et bien équipé d’un double flash LED.

Je profite au passage de cet article pour vous glisser une autre série de photos publiées dans la foulée par nos confrères vietnamiens. Photos d’un autre modèle fictif que nous avons déjà eu l’occasion d’apercevoir à de (trop) nombreuses reprises et qui est pour sa part censé être la copie conforme de l’iPhone en plastique d’entrée-de-gamme qui aurait été baptisé iPhone 5C.

Je vous rappelle enfin que l’iPhone 5S et l’iPhone 5C seront très probablement dévoilés à l’occasion du traditionnel évènement de la rentrée, évènement généralement organisé dans le courant du mois de septembre.

Notez tout de même qu’il se murmure depuis peu que des problèmes de production pourraient obliger Apple à retarder le lancement de l’iPhone 5S dont la sortie pourrait être repoussée au début de l’année prochaine. J’ai pour ma part du mal à croire en cette rumeur mais qui sait. Wait & See…