iphone-5s-MB

Une fois n’est pas coutume, les deux photos que vous allez découvrir dans la suite de cet article proviennent du détaillant japonais Moumantai qui compte déjà quelques fuites convaincantes à son tableau de chasse…

Ces nouvelles photos nous présentent les deux faces d’une pièce détachée qui pourrait avoir été conçue pour équiper l’iPhone 5S, l’iPhone 6 ou encore l’iPhone d’entrée-de-gamme. Sur ce point, le mystère reste entier…

Pour tenter de déterminer la nature de ce petit composant que nos amis japonais n’ont pas été en mesure d’identifier, je me suis une fois de plus appuyé sur les entrailles de l’iPhone 5 photographiées par l’équipe d’iFixit dont les travaux me sont à chaque fois d’une aide précieuse.

iphone-5s-MB

Ainsi, j’ai rapidement pu retrouver ce mystérieux composant fixé à l’une des extrémités de la carte mère de l’iPhone et qui, au regard de son emplacement, a semble-t-il quelque chose à voir avec l’un des deux appareils photo ou le flash du smartphone pommé.

[MAJ] Notre confrère Eric Slivka de chez MacRumors qui a demandé à Miro Djuric de chez iFixit de se pencher sur le cas de cette pièce détachée nous informe qu’il s’agirait plutôt d’un composant en rapport avec les antennes de l’appareil [/MAJ]

Une rapide comparaison des deux composants révèle quelques petites différences de conception qui nous indiquent que le modèle dévoilé aujourd’hui est très probablement destiné à équiper l’une des futures générations d’iPhone. Reste maintenant à savoir laquelle…

iPhone-5S-MB2

Certains d’entre vous se demandent surement quel peut être l’intérêt de ce type de fuites. Elles nous permettent tout simplement de connaître le niveau d’avancement de la conception voire même de la production d’un appareil et ainsi de déterminer si sa sortie est imminente ou non.

Dans certains cas, les détails révélés par ces pièces détachées permettent également de connaître quelques unes des caractéristiques esthétiques et/ou techniques de ces appareils. Bref, ces fuites sont finalement bien plus intéressantes qu’il n’y paraît pour un œil non averti…

Dans le cas présent et au vu du nombre de pièces détachées en circulation depuis plusieurs semaines déjà, je pense qu’un lancement dans le courant de l’été prochain est toujours encore envisageable pour le remplaçant de l’actuel iPhone 5.