iPhone-5S-Camera-Part

Fin mars, nous partagions avec vous les clichés de deux pièces détachées supposément conçues pour équiper le futur iPhone 5S. Aujourd’hui, le détaillant japonais Moumantai qui avait mis la main sur ces composants dévoile ce qui pourrait bien être la caméra frontale du remplaçant de l’actuel iPhone 5…

Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte à travers le montage photo comparatif que je vous ai concocté à l’aide de photos récupérées chez eTrade Supply, la nappe flex sur laquelle cette caméra est fixée et qui permet de relier cette dernière à la carte mère de l’appareil diffère grandement de celle de l’iPhone 5.

De plus et tout comme ce fut déjà le cas pour le bouton de retour à l’accueil dévoilé le mois dernier, les séries numéraires d’identification de ces deux composants qui commencent resrespectivement par 921 et 821 se ressemblent fortement.

iPhone5S-Camera

Je pense donc ne pas prendre trop de risques en affirmant que cette nouvelle pièce détachée est bel et bien destinée à être assemblée dans un futur appareil Apple soit de toute évidence dans un iPhone. Reste maintenant à savoir s’il est question de l’iPhone 5S, de l’iPhone 6 ou encore de l’hypothétique iPhone plastifié d’entrée-de-gamme

Je profite également de cet article pour partager avec vous les photos d’un autre composant révélé plus tôt par la même source qui n’a par contre pas été en mesure de déterminer la fonction de cette pièce détachée et encore moins pour quel appareil elle a été conçue.

iPhone-5S-Piece-Inconnue

J’ai pour ma part tenté de retrouver un composant similaire dans les dernières versions de l’iPhone, de l’iPad et de l’iPad Mini mais sans succès. Le mystère reste donc entier quant à la nature exacte de cette autre pièce détachée…

[MAJ] L’un de nos lecteurs vient de nous donner la réponse quant à la fonction de cette mystérieuse pièce détachée qui sert en fait à fixer la prise casque de l’iPhone au boitier de ce dernier [/MAJ]

jack-flex-iphone-5s

Quoi qu’il en soit, les importants différences de conception de ces composants nous indiquent clairement que la conception, tout du moins interne, de l’appareil pour lequel elles ont été produites sera très différente de celle de son prédécesseur…