iPad-Pro-Air-Plus-Croquis

Si vous vous intéressez de près à l’actualité officieuse des futurs produits Apple, vous avez probablement entendu parler d’une rumeur qui suggère depuis plusieurs mois déjà qu’un nouvel iPad équipé d’un écran mesurant entre 12.2 et 12.9 pouces de diagonale serait en préparation. Version surdimensionnée qui, selon la provenance des bruits de couloirs, aurait été baptisée iPad Pro ou iPad Air Plus. Figurez vous que cette rumeur vient potentiellement d’être confirmée par un croquis que je vous propose de découvrir sans plus attendre…

Capturé en douce par un ouvrier qui prétend travailler au sein d’une usine FOXCONN, le cliché ci-dessous semble donc confirmer l’existence de l’imposante tablette. L’employé en question précise d’ailleurs que les phases de tests (EVT) lancées dans le courant de l’été dernier ont été stoppées suite à la récente validation par Apple des derniers prototypes réalisés par un sous-traitant et que la production des premiers boitiers qui accueilleront les composants de cet iPad XXL serait sur le point de démarrer.

L’auteur de cette photo n’a malheureusement pas été en mesure de me fournir les dimensions exactes de cette coque mais affirme néanmoins que son épaisseur serait comprise entre 6.9 et 7.5mm et confirme au passage la présence de quatre haut-parleurs intégrés sur ses tranches inférieure et supérieure.

iPad-Pro-Air-Plus-Prototype

Reste maintenant à savoir si l’indiscret qui est à l’origine de cette fuite dit vrai. Par le passé, cet individu s’est en tout cas montré particulièrement fiable.

En février 2014 soit pas moins de sept mois avant le lancement des iPhone 6 et 6 Plus, il m’avait en effet transmis des croquis industriels émanant des usines de FOXCONN (voir ces croquis) et à partir desquels j’avais à l’époque fait réaliser des rendus 3D de ces modèles (lire: iPhone 6 : De nouveaux croquis en fuite !). Documents qui avaient refait surface plusieurs mois plus tard (voir cette photo) et dont l’authenticité a depuis été confirmée.

Je suis donc naturellement tenté de faire confiance à cette source mais préfère tout de même rester prudent. Ne nous emballons donc pas trop vite et attendons sagement que d’autres fuites viennent éventuellement et à leur tour accréditer cette insistante rumeur. Bref, Wait & See…