Aux dernières nouvelles, l’iPad Mini devrait être présenté par Apple à l’occasion d’un évènement spécial qui serait organisé le 17 octobre prochain. La date de sortie de cette hypothétique version miniature de la tablette d’Apple serait pour sa part fixée au 2 novembre prochain et les fuites s’enchaînent tout naturellement à l’approche de la tant attendue révélation…

Commençons par un composant commercialisé par Witrigs.com qui présente ce dernier comme étant la prise casque de l’iPad Mini. Disponible au tarif de 4.76$ dans deux versions noire et blanche, vous noterez que cette pièce détachée au bords arrondis pourrait se glisser parfaitement dans la coque que nous avons aperçu à plusieurs reprises durant ces derniers mois (ICI, LA ou LA). Vous noterez au passage que cette pièce détachée diffère grandement de celle que nous vous présentions en aout.

Passons ensuite à d’autres photos pour leur part publiées en début de semaine par le site UkranianiPhone.com. Ces clichés qui sont censés nous dévoiler la coque de la version noire de l’iPad Mini ainsi que son écran sont selon moi à prendre avec un peu plus de prudence. Bien que les photos de cette supposée coque soient à première vue convaincantes, le fait que l’écran présenté ressemble en tout points à celui du Kindle Fire d’Amazon fait planer un sérieux doute sur la crédibilité de cette source…

De plus, après avoir tenté de superposer la coque d’un iPad 3G avec celle dévoilée par nos amis Ukrainiens ainsi qu’avec la supposée maquette physique de l’iPad Mini, je me suis rendu compte que leur format respectif sont apparemment différents…

Je suis bien conscient que cette comparaison est très approximative et que les perspectives des trois photos utilisées ne sont pas exactement les mêmes et peuvent de ce fait nous jouer des tours mais les différences de taille entre la coque noire et la maquette sont tellement importantes que l’une des deux est selon moi forcement un fake…

Pour finir, sachez que la production à grande échelle de l’iPad Mini aurait, selon le Wall Street Journal, d’ores et déja débuté. Nous devrions donc être rapidement fixés sur la véracité de toutes ces informations…