iPad-Mini-3

La nuit dernière, une source non identifiée m’a fait parvenir une photo supposée dévoiler le prototype d’un iPad Mini 3 ! Avant toute chose, je tiens à préciser que je n’avais encore jamais été en contact avec ce mystérieux correspondant et que je ne suis de ce fait pas en mesure d’assurer sa fiabilité. L’indiscrétion du jour doit donc être abordée avec la plus grande prudence…

iPad-Mini-3-Touch-IDMaintenant que les choses sont claires, je vous propose de jeter un petit coup d’œil à ce qui m’a donc été présenté comme un premier prototype d’iPad Mini 3 qui, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous même, a la particularité d’être équipé du nouveau bouton de retour à l’accueil avec système d’authentification par lecture d’empreintes digitales conçu par Apple.

Rappelons au passage qu’un modèle similaire avait déjà fait une apparition quelques semaines avant la sortie de l’iPad Mini 2

Particulièrement convaincant, je doute fort que ce cliché puisse n’être qu’un simple montage photo mais l‘ombre d’une copie chinoise anticipée plane cependant au dessus de cette prétendue fuite. En partant néanmoins du principe que cette photo n’a pas été retouchée et que nous ne somme pas non plus face à un vulgaire clone, la  prochaine génération de la tablette miniature californienne devrait donc être dotée de la technologie Touch ID.

On notera au passage que la teinte dorée du cerclage qui entoure le bouton visible sur cette photo suggère qu’une déclinaison dite champagne est également au programme. Inutile de préciser qu’il en serait dans ce cas de même pour l’iPad 6 ou iPad Air 2.

Bien que l’intégration aux futures tablettes pommées du nouveau bouton Home soit une évidence, la possible commercialisation de versions dorées me laisse bien plus sceptique. Je vais donc, par mesure de précaution et en attendant que d’autre preuves viennent éventuellement confirmer cette rumeur, considérer pour le moment que la fuite du jour a de fortes chances de n’être qu’un canular… Je vous laisse vous faire votre propre opinion…