iPad-Mini-2-Or-000

Fin septembre, deux photos qui étaient censées dévoiler la déclinaison dorée de l’iPad Mini 2 faisaient leur apparition sur un forum chinois. Le doute qui planait jusqu’à présent sur l’authenticité de cette supposée fuite pourrait bien se dissiper suite à la diffusion d’une nouvelle série de photos particulièrement convaincantes que je viens de découvrir…

Publiés le 17 octobre dernier dans l’indifférence générale, ces clichés confirment à première vue qu’un iPad Mini 2 de teinte dorée est donc bel et bien au programme de la conférence de presse qui se déroulera demain soir dans l’enceinte du Yerba Buena Center de San Francisco.

On notera bien évidemment au passage que cette version (Wifi dans le cas présent) dite champagne serait, comme le suggère ces photos, équipée du nouveau bouton Home avec système d’authentification par lecture d’empreintes digitales Touch ID. Reste maintenant à savoir si ce nouvel iPad Mini sera également doté d’un écran Retina…

Bien qu’ils aient l’air authentiques, gardons à l’esprit que l’ombre d’un habile montage photo plane comme bien souvent dans ce contexte au dessus de ces clichés. Nous en aurons quoi qu’il en soit le cœur net dès demain soir… Encore un peu de patience mes ami(e)s…