Coque-iPad-Pro-Air-Plus

Baptisée iPad Air Plus ou iPad Pro selon la provenance du vent, l’existence d’une version surdimensionnée de la célèbre tablette californienne a régulièrement été évoquée sans pour autant avoir été prouvée. Quelques fuites ont potentiellement révélé certains de ses secrets mais le doute persiste toujours. Je propose donc aujourd’hui aux plus pessimistes d’entre vous de découvrir un nouvel élément qui suggère une fois de plus que cet iPad XXL est bel et bien en préparation du côté de Cupertino…

Figurez vous qu’un accessoiriste avec lequel je travaille depuis plusieurs années m’a transmis la photo d’une coque qui aurait été conçue pour protéger l’imposante tablette. Collaborateur qui, je tiens à le préciser, s’est jusqu’à présent toujours montré digne de confiance.

En admettant donc que les informations sur la base desquelles le moule qui été utilisé pour produire cette coque sont fidèles à la réalité, on sera tout d’abord interloqué pour ne pas dire choqué par l’aspect massif de l’ardoise.

En examinant cet accessoire de plus près, on notera ensuite la présence de quatre interstices découpés sur les tranches inférieure et supérieure de cette coque pour ne pas obstruer les grilles des quatre haut-parleurs de la tablette. On retrouve naturellement à leur place respective les orifices destinés à laisser le champ libre au capteur photo dorsal et libre accès à la prise casque, aux boutons de réglage du volume et port Lightning.

iPad-Pro-Air-Plus-Coque-01

Ce n’est pas tout puisque deux autres orifices suggèrent la présence d’éléments dont la nature reste encore à déterminer. L’un des deux doit néanmoins avoir été découpé au niveau de l’emplacement du bouton de mise en marche/veille de la tablette. C’est certain, mais lequel ?…

Celui que l’on aperçoit à l’extrémité droite de cet accessoire, au dessus de l’appareil photo, ou plutôt celui qui se trouve au centre de la tranche latérale gauche ? Ce dernier pourrait tout aussi bien nous indiquer l’emplacement d’un tiroir pour carte SIM… Peu probable pour une tablette de cette taille et qui, de ce fait, n’est pas censée être particulièrement mobile. Sans compter que les accessoiristes découpent rarement dans leurs produits un orifice donnant accès à ce tiroir. Peut être un deuxième port Lightning pour charger la bête en mode paysage ? Le mystère reste entier…

En attendant d’en savoir plus, je vous rappelle pour finir que l’iPad Air Plus ou iPad Pro devrait être dévoilé quelque part entre les mois de mars et avril prochain et qu’aux dernières nouvelles, il serait équipé d’un écran mesurant de 12.2 à 12.9 pouces de diagonale, d’un processeur A9 et être doté de quatre haut-parleurs. Je ne manquerai bien évidemment pas de vous tenir informé des prochaines indiscrétions qui vont sans doute se multiplier dans les semaines à venir…