ipad-air-3-croquis-ipad-7

Si les dernières rumeurs en date disent vrai, l’iPhone 5se ou iPhone 6c ainsi que l’iPad Air 3 devraient être dévoilés par Tim Cook et ses équipes dans le courant du mois de mars. A quelques semaines de leur lancement simultanné, seul l’un de ces deux nouveaux appareils à savoir le potentiel nouvel iPhone de 4 pouces a pour le moment fait parler de lui dans la rubrique des ragots pommés. Jusqu’à présent tout du moins car l’une de mes sources m’a récemment transmis ce qui pourrait bien être un plan schématique du successeur de l’iPad Air 2

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis malheureusement pas en mesure d’assurer à 100% la fiabilité de l’informateur auprès duquel je me suis procuré le document en question.

Pour tout vous dire et être franc avec vous, j’ai par le passé collaboré à trois reprises avec cette personne. Deux de ses indiscrétions se sont entre temps confirmées mais il s’avère que ce contact était complètement à côté de la plaque avec la dernière en date…

ipad-air-3-plans-ipad-7

Ceci étant dit et en admettant que ce tuyaux percé ne fut qu’un malencontreux incident de parcours, le croquis ci-dessus nous apprend que l’iPad Air 3 devrait se présenter sous la forme d’un iPad Pro de taille réduite. La présence de quatre haut-parleurs intégrés aux extrémités des tranches inférieure et supérieure étant jusqu’à présent une particularité réservée à l’imposante tablette californienne de 12.9 pouces.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, on remarquera au passage qu’un flash a visiblement été intégré sous le capteur photo dorsal de ce nouvel iPad. Élément qui parait bien superflu pour ne pas dire complètement inutile sur ce type d’appareil. Oui, mais les ventes de leurs tablettes étant en chute libre depuis plusieurs mois déjà, c’est peut être, avec l’intégration des quatre haut-parleurs, la seule nouveauté que les équipes de la firme californienne ont trouvé pour rendre cette nouvelle génération plus attrayante… Wait & See…