iPad-6-Air-2-Dummy

Durant les mois passés, l’iPhone 6 et l’iPhone Air ont tellement accaparé l’actualité officieuse d’Apple que nous avions presque oublié que le lancement de nouveaux iPad est peut être programmé avant la fin de l’année. Plus de deux mois après avoir fait parler de lui pour la dernière fois (lire: iPad Air 2 : Premières photos de la façade de l’iPad 6 ?!), l’iPad Air 2 ou iPad 6 revient aujourd’hui sur le devant de la scène suite à l’apparition d’une intéressante maquette physique…

Commercialisée par un site japonais spécialisé ainsi que certains revendeurs chinois, la maquette en question est donc censée être une réplique exacte de la prochaine tablette californienne.

Sans grande surprise, ce supposé iPad Air de deuxième génération a hérité du format de l’iPad Air premier du nom mais se distingue néanmoins de ce dernier de par son bouton de retour à l’accueil désormais équipé du système d’authentification par lecture d’empreintes Touch ID

iPad-6-Air-2-Dummy-00

Spécificité technique que la rumeur prête depuis plusieurs mois déjà aux futures tablettes pommées (lire: iPad Mini 3 : Première photo d’un iPad Mini avec Touch ID ?!). Bref, rien de très surprenant pour peu que vous vous intéressiez de près aux fuites et autres bruits de couloirs qui précèdent systématiquement la sortie des produits Apple…

Pour le reste, on notera également que les boutons de réglage du volume ont dans le cas présent été insérés dans un espace creux. Bien plus curieux, on remarquera enfin la mystérieuse disparition du bouton de verrouillage de l’appareil…

Quoi qu’il en soit et en admettant que cette coque vide a bel et bien été conçue sur la base d’informations fiables (ce qui est encore loin d’être avéré), son apparition semble confirmer que le lancement d’un iPad Air 2 doté du système Touch ID approche à grand pas. Wait & See…