iPad-5-Schema-Spec

Tout comme l’iPhone 5S, l’iPad 5 n’échappe pas aux traditionnelles fuites et rumeurs dont nous sommes friands. Ainsi et en partant du principe que les photos et autres bruits de couloirs qui ont fait surface durant les mois passés ne sont pas que de vulgaires fakes, l’iPad 5 devrait être moins volumineux que l’actuel iPad 4 ou iPad Retina et son design calqué sur celui de l’iPad Mini…

Cette hypothèse qui tient finalement la route vient, au cas ou vous auriez encore des doutes, d’être confirmée par la divulgation des plans schématiques de la coque de l’iPad 5 imprimés sur un document interne servant de référence dans le cadre de l’usinage de cet élément…

Notez que notre source affirme que l’auteur de cette photo qui aurait indiscutablement démontré sa fiabilité par le passé travaille au sein d’une société d’usinage collaborant depuis plusieurs années déjà avec Apple mais dont je tairais volontairement le nom. Toutefois, les sous traitants œuvrant de longue date pour la firme californienne n’étant finalement pas si nombreux que cela, les plus avertis d’entre vous devineront aisément de quelle société il est ici question…

iPad-5-Schema

Malheureusement pour nous, cette photo ayant été capturée dans l’empressement, au nez et à la barbe des chefs d’équipes de cet employé ne nous permet pas de distinguer les multiples données chiffrées inscrites sur ce document à l’exception de l’une d’entre elles. Un autre cliché (CF photo d’introduction de cet article) nous indique en effet que la coque de l’iPad 5 mesurerait 7.9mm d’épaisseur. Précisons que cette épaisseur ne tient probablement pas compte de celle de l’écran.

Partant de là, j’ai donc tenté d’estimer les dimensions approximatives de l’iPad 5 et ce en me basant sur les plans schématiques de l’iPad 4 et de l’iPad Mini fournis par Apple. Si mes calculs sont exacts, l’iPad 5 mesurerait environs 232mm de long sur 178.5mm de large contre 241.3mm de long et 185.8mm de large pour l’iPad 4.

Pour finir et rendre ces chiffres plus parlants en mettant en évidence les écarts de dimensions qui différencient ces trois modèles, j’ai également pris le temps de comparer leur largeur et épaisseur à travers l’illustration ci-dessous.

iPad-5-vs-iPad-4-vs-iPad-Mini

Visiblement bien informée, notre source nous a au passage confirmé que l’iPad 5 devrait, comme le suggère d’ailleurs la rumeur, être commercialisé quelque part entre la mi-septembre et la fin du mois d’octobre prochains.