huawei-p9-photo-proto

Grand absent du dernier Mobile World Congress de Barcelone, le Huawei P9 sera sans doute dévoilé dans le courant du mois prochain. Que les plus impatients d’entre vous se rassurent car nous n’aurons visiblement pas besoin d’attendre plus longtemps pour découvrir ce à quoi ce nouveau smartphone chinois devrait ressembler. Partiellement tout du moins… (Thx Tyam!)

Partagée durant la nuit par un utilisateur du réseau social Weibo qui depuis a fait marche arrière en la supprimant de son compte, une photo censée dévoiler un prototype du P9 circule depuis quelques heures sur les Internets chinois. Avant de poursuivre, gardez bien à l’esprit qu’il pourrait en réalité s’agir d’un vulgaire mais habile montage photo

Ceci étant dit et bien qu’il ait été empaqueté dans une coque destinée à masquer autant que possible son design, le prototype en question confirmerait ce matin que le P9 serait bel et bien équipé d’un appareil photo dorsal doté de deux capteurs. Autre caractéristique qui n’avait pour sa part jamais été évoquée, nous apprenons au passage que le lecteur d’empreintes digitales de l’appareil aurait été intégré au dos de ce dernier. Détail qui suggère que les plans schématiques aperçus quelques semaines plus tôt n’avaient finalement aucun rapport avec le P9…

Huawei-P9-Prototype

En attendant d’en avoir le coeur net, je vous rappelle qu’aux dernières nouvelles, le P9 serait équipé d’un écran mesurant 5.2 pouces de diagonale pour une résolution de 2560x1440px, d’un processeur Kirin 950 épaulé par 4Go de mémoire vive, d’une puce graphique Mali-T880 et embarquerait 64Go de capacité de stockage interne.

Je profite également de cet article pour y glisser une illustration au travers de laquelle j’ai tenté de modéliser le P9. Pour ce faire, j’ai simplement modifié les photos de l’actuel P8 en y intégrant les éléments visibles sur sur le cliché ci-dessus. Notez au passage que je me suis également basé sur  les détails révélés par les photos d’une coque censée avoir été conçue pour protéger ce nouveau modèle…

Huawei-P9-Croquis