huawei-p9-max-fiche-technique

Les Huawei P8 et P8 Max ayant été officialisés dans le courant du mois d’avril dernier, leurs futurs remplaçants que nous appellerons pour le moment Huawei P9 et P9 Max ne devraient pas être dévoilés avant plusieurs mois. Ceci étant dit, nous n’aurons visiblement pas besoin d’attendre plus longtemps pour connaitre la fiche technique du plus grand de ces deux smartphones chinois car figurez vous que les principales caractéristiques du Huawei P9 Max viennent potentiellement d’être révélées par le biais d’un benchmark AnTuTu…

Identifié sous la référence P950S, nous apprenons ainsi ce matin que le successeur du P8 Max devrait être équipé d’un écran mesurant 6.2 pouces de diagonale pour une résolution de 2560x1440px, d’un processeur Kirin 950 épaulé par 4Go de mémoire vive, d’une puce graphique Mali-T880 et embarquer 64Go de capacité de stockage interne. Précisons au passage que le tout serait, sans grande surprise, propulsé par le système d’exploitation Android Marshmallow 6.0.

A titre de comparaison, rappelons également que l’actuel P8 Max est pour sa part doté d’un écran de 6.8 pouces de diagonale capable pour une résolution limitée à 1920x1080px, d’un processeur Kirin 935 avec 3Go de RAM en support et dispose de 32Go ou 64Go de capacité de stockage selon la version. Le P9 Max devrait donc être sensiblement moins volumineux que son prédécesseur.

Pour finir et en attendant d’en savoir plus à son sujet, sachez enfin que le prototype testé via AnTuTu a obtenu un score très respectable de 73759 points.

huawei-p9-max-fiche-technique-AnTuTu