Huawei-P9-Lite-Video

Le Huawei P9 ainsi que ses diverses déclinaisons seront officiellement dévoilés dans le cadre d’une conférence de presse programmée pour le 6 avril prochain. La déclinaison haut-de-gamme a déjà largement fait parler d’elle et nous savons donc depuis plusieurs semaines ce à quoi ce nouveau smartphone chinois ressemblera et de quoi il sera fait. De son côté, sa variante allégée s’est tenue loin des regards indiscrets. Jusqu’à présent tout du moins…

Réalisée à partir de plans industriels que je me suis procuré auprès de mon plus fidèle informateur, l’animation vidéo ci-dessous nous donne en effet ce matin l’occasion de découvrir pour la toute première fois celui que nous appellerons pour le moment P9 Lite. Version qui ressemble fortement au P8 avec des tranches légèrement plus arrondies semble-t-il…

Assemblé dans un boitier métallique mesurant 146.8mm de haut sur 72.5mm de large pour une épaisseur de 7.6mm, cette variante est équipée d’un écran de 5.2 pouces de diagonale et dispose d’un système d’authentification par lecteurs d’empreintes digitales intégré à l’arrière. Contrairement au P9 haut-de-gamme, le P9 Lite n’embarque par contre pas le fameux nouvel appareil photo à double capteur et semble également avoir fait l’impasse sur l’USB de type-c pour conserver un port microSD…

Passons maintenant au cas du P9 qui a une nouvelle fois été photographié dans la nature. Dans un restaurant pour être précis. Etablissement dans lequel l’appareil a été aperçu et  pour une fois, pas entre les mains d’un ouvrier travaillant pour le compte d’un sous-traitant. Non, le P9 aurait, volontairement ou non, été dévoilé par le PDG de la firme chinoise en personne! C’est tout du moins ce qui se pensent la plupart de mes confrères. Si vous voulez mon avis sur la question, cet individu ne ressemble ni à Ren Zhengfei, ni à Richard Yu mais passons…

Ceci étant dit, des photos claires, capturées en très haute définition, à quelques heures de l’évènement durant lequel Tim Cook et ses équipes sont censés présenter leur nouvel iPhone SE de quatre pouces, nous sommes franchement en droit de nous poser la question. Cette fuite en est elle vraiment une?…

Fuite fabriquée de toute pièce ou non, ces photos nous offrent quoi qu’il en soit un nouvel aperçu sur le Huawei P9 qui, je vous le rappelle en passant, devait être équipé d’un écran Full HD de 5.2 pouces de diagonale, d’un processeur Kirin 950 épaulé par 3Go ou 4Go de mémoire vive, d’un appareil photo de 12 Mégapixels à double capteur, d’une batterie de 3900mAh et disposer d’un port USB réversible de type-c.

Huawei-P9-Photo-PDG-03