Huawei-Nexus-6-Proto

Le 15 aout dernier, votre dévoué serviteur dévoilait en exclusivité le design d’un nouveau smartphone estampillé Nexus Phone et accessoirement premier du genre conçu par le chinois Huawei. Ce matin soit une dizaine de jours plus tard, un certain TissenFu a attiré mon attention en m’interpellant au travers d’un message contenant trois photos censées révéler un prototype de ce fameux appareil qui devrait être officialisé dans le courant du mois d’octobre et que nous appellerons pour le moment Nexus 6 2015

Avant toute chose, sachez que nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’un habile montage photo qui aurait été réalisé sur la base de mon indiscrétion soit en clair, d’un faux. Quoi qu’il en soit, l’exemplaire visible sur les deux clichés en question ressemble traits pour traits au smartphone modélisé quelques jours plus tôt.

Au dos de l’appareil, nous retrouvons ainsi un lecteur d’empreintes digitales rond cerclé d’une bague métallique et un capteur photo avec double flash LED intégrés sur la partie supérieure et bombées de l’appareil. En retournant ce dernier, nous découvrons qu’il est bel et bien équipé de deux haut-parleurs frontaux.

Huawei-Nexus-6-Proto-02

Bref, en admettant un instant que ces clichés n’ont pas été retouchés, ils confirment aujourd’hui l’authenticité ainsi que la fiabilité des informations que j’avais obtenu auprès de l’une de mes plus fidèles taupes.

En attendant d’en savoir plus à son sujet, je vous rappelle qu’aux dernières nouvelles, le nouveau Nexus 6 serait équipé d’un écran de 5.5 ou 5.7 pouces de diagonale pour une résolution de 2560x1440px, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S810 épaulé par 3Go de mémoire vive LPDDR4, d’une caméra frontale de 5Mpx, d’un port USB réversible de type-c et serait alimenté par une batterie de 3500mAh. Le tout, assemblé dans un boitier métallique mesurant  159.4mm de haut sur 78.3mm de large pour une épaisseur allant de 6.6 à 8.5mm.

Huawei-Nexus-6-Proto-01