huawei-mate-9-photo-coque

Futur successeur du Mate8 sorti en fin d’année dernière, le Mate 9 conçu par Huawei se dévoile doucement mais surement depuis quelques semaines. Nouvel exemple en date, deux photos censées exposer le boitier métallique dans lequel ce nouveau smartphone chinois sera assemblé viennent potentiellement de révéler son design…

Pour commencer, sachez que rien ne nous permet à ce stade d’affirmer que cette coque est bel est bel et bien destinée à accueillir les composants du Mate 9 mais nombreux sont les détails qui vont dans ce sens.

Pour commencer, on notera que la conception générale de cette pièce métallique est très proche de celle des derniers smartphones de la marque. C’est encore plus vrai lorsque l’on se penche sur sa tranche inférieure sur laquelle on découvre une ouverture laissant libre accès à un port USB de type-c et aux côtés de laquelle ont été percées deux rangées d’orifices de forme ovale.

La photo ci-dessous révèle au passage la présence d’un appareil photo à double capteur sous lequel un bouton de retour à l’accueil rond a été intégré. Ce n’est pas tout puisqu’un deuxième indice semble confirmer que nous sommes effectivement en présence d’un appareil conçu par Huawei et donc potentiellement du Mate 9.

huawei-mate-9-photo-coque-01

Les amateurs d’indiscrétions savent sans doute que le célèbre constructeur chinois a pour habitude d’imprimer le nom de marques fictives sur ses prototypes. Le but étant bien évidemment de brouiller les pistes. Inconnue à ce jour, le logo de la marque FLOWDE apposé au bas du dos de ce boitier vient ainsi renforcer nos soupçons…

En attendant d’en avoir le coeur net, rappelons qu’aux dernières nouvelles, le Mate 9 serait équipé d’un écran de 5.9 pouces de diagonale pour une résolution de 1920x1080px, d’un processeur Kirin doté de huit coeurs cadencés à 2.6GHz avec 4Go de mémoire vive en support, d’une puce graphique Mali-T880, d’un appareil photo de 16 Mégapixels couplé avec une caméra frontale de 8 Mégapixels et disposerait de 64Go de capacité de stockage interne pouvant être étendue à l’aide d’une carte microSD.

huawei-mate-9-photo-coque-02