huawei-honor-v8-photos-fiche-technique

Premier smartphone conçu par le chinois Huawei autour d’un écran capable d’afficher une résolution au format 2K, le Honor V8 ne devrait pas être officialisé avant le 10 mai prochain mais nous n’aurons finalement pas eu besoin d’attendre cette date pour connaître la plupart de ses secrets. Figurez vous que le V8 a fait une apparition remarquée au sein de la base de donnée de la TENAA. L’organisme de certification chinois vient en effet de publier la fiche technique complète ainsi que les premières photos de cet appareil…

Nous découvrons pour commencer que le Honor V8 qui sera livré avec le système d’exploitation Android Marshmallow 6.0 a été assemblé dans un boitier métallique mesurant 157mm de haut sur 77.60mm de large pour une épaisseur de 7.75mm et un poids de 170g.

D’un point de vue purement technique, nous apprenons ensuite que ce smartphone est équipé d’un écran de 5.7 pouces de diagonale pour une résolution de 2560×1140 pixels ou 1920×1080 pixels selon la version, d’un processeur non identifié (sans doute un Kirin 950 ou 955) doté de huit coeurs cadencés à 2.5GHz ou 2.3GHz avec 4Go de mémoire vive en support, d’un appareil photo de 12 Mégapixels à double capteur couplé avec une caméra frontale de 8 Mégapixels, est alimenté par une généreuse batterie de 3400mAh et embarque de 32Go à 64Go de capacité de stockage interne pouvant être étendue à l’aide d’une carte microSD.

Reste maintenant à connaître son prix de vente et sa date de sortie qui seront sans doute communiqués durant la conférence de presse du mois prochain. Wait & See…