ASCEND-EDGE

Il est bien loin le temps ou la Chine n’était qu’une terre de contrefaçons douteuses. Certes, le pays abrite encore un grand nombre de fabricants de copies plus oui moins réussies mais certains constructeurs qui visent désormais le haut-de-gamme talonnent à présent les leaders de l’électronique grand public. C’est entre autres le cas de la firme Huawei…

HUAWEI-EDGE-03Fort du succès de ses derniers smartphones, Huawei travaillerait d’ores et déja sur un nouveau modèle haut-de-gamme baptisé EDGE ou Ascend D3 dont la sortie serait prévue pour le courant de la deuxième moitié de l’année.

Ce sont trois photos d’un boitier en aluminium mesurant à peine 6.3mm d’épaisseur qui nous suggèrent en effet que la qualité des matériaux de ce modèle ainsi que son niveau de finitions pourraient bien permettre à la firme de Shenzhen de se rapprocher toujours plus près des standards qui font la réputation des produits conçus par Apple.

Ecran de 4.9 pouces pour une résolution de 1.920×1.080px, processeur quatre-cœurs avec 2Go de RAM, appareil photo numérique de 13Mpx, batterie de 2.600mAh et 16Go ou 32Go de capacité de stockage en fonction du modèle, le tout sous Android Jelly Bean 4.2; les caractéristiques techniques du EDGE n’auraient (si elles sont exactes) pas grand chose à envier aux iPhone, Galaxy S et autres smartphones haut-de-gamme de référence. Affaire Rumeur à suivre…