Schemas-Huawei-Ascend-P8

Avant hier, je partageai via mon nouveau compte Twitter @OnLeaks une photo dévoilant partiellement un prototype du Huawei Ascend P8. En attendant son lancement qui est vraisemblablement programmé pour le 15 avril prochain, je propose aujourd’hui aux plus curieux et impatients d’entre vous de découvrir un document dévoilant intégralement l’apparence ainsi que les dimensions de ce nouveau smartphone chinois…


 

Pour commencer, sachez que le document en question provient directement d’une usine au sein de laquelle le P8 est assemblé. Je tiens tout de même à préciser que ces plans schématiques ont été utilisés quelques mois plus tôt dans le cadre de la production d’un premier lot de prototypes. Gardons donc à l’esprit que d’infimes modifications pourront potentiellement être apportées au modèle de série.

Maintenant que les choses sont claires, examinons ces croquis de plus près. On notera tout d’abord que le P8 a été assemblé dans un boitier aux tranches légèrement bombées mesurant très exactement 144.90mm de haut sur 71.90mm de large (sans tenir compte des boutons intégrés sur la tranche droite) pour 6.6mm d’épaisseur. Dimensions identiques à celles que j’avais révélé en début de mois.

A titre de comparaison, rappelons que l’Ascend P7 mesurait pour sa part 139.8mm de haut, 68.8mm de large et 6.5mm d’épaisseur. Le P8 devrait donc être légèrement plus grand et plus épais que son prédécesseur.

Huawei-Ascend-P8-Schemas

D’un point de vue purement esthétique, on notera que deux rangées de cinq orifices de forme ovale destinés à laisser le champ libre aux haut-parleurs de l’appareil ont été découpées sur sa tranche inférieure, aux côtés de son port micro-USB.

Sur la tranche droite, on relèvera ensuite la présence d’un seul et unique bouton de réglage du volume, d’un bouton de mise sous tension carré et de deux tiroirs pour cartes SIM et microSD. La prise casque est quant à elle accessible depuis la tranche supérieure. En examinant le dos du P8 et plus particulièrement la bande visible sur la partie haute, nous apprenons également que ce dernier est équipé d’un capteur photo simple, accompagné par un double flash LED.

Finissons avec l’élément le plus intriguant qui n’est autre que le mystérieux rectangle qui se trouve juste en dessous de cette bande.

Bien que la nature exacte de cet élément reste encore à déterminer, sachez qu’il se murmure depuis quelques temps que le P8 pourrait être équipé d’un système d’authentification par lecture d’empreintes digitales ou d’un pavé tactile. L’un de ces deux composants pourrait donc avoir été intégré dans ce rectangle…

En conclusion, je vous rappelle qu’aux dernières nouvelles, l’Ascend P8 serait équipé d’un écran de 5.2 pouces de diagonale pour une résolution de 1920x1080px, d’un processeur Hisilicon Kirin 930 doté de huit-coeurs 64-Bits cadencés à 2Ghz avec 3Go de mémoire vive en support et d’un appareil photo numérique de 13Mpx couplé avec une caméra frontale de 8Mpx.