Huawei-Ascend-P8-Proto

Aux dernières nouvelles qui demandent encore à être confirmées, le lancement de l’Ascend P8 conçu par Huawei serait programmé pour le 15 avril prochain. Le futur smartphone de référence du constructeur chinois pourrait donc sauter la case Mobile World Congress mais nous n’aurons peut être pas besoin d’attendre plus longtemps pour connaître certains de ses secrets qui viennent potentiellement d’être révélés par une série de clichés qui circulent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux chinois… (Thx Tyam !)

Avant toute chose, sachez que rien ne nous permet pour le moment d’affirmer que les photos que vous allez pouvoir examiner sans plus attendre mettent effectivement en scène un prototype du P8. Sans compter que le design de l’appareil a été camouflé à l’aide d’une coque spécialement conçue à cet effet. Gardons donc à l’esprit qu’il pourrait tout aussi bien s’agir d’un autre smartphone non identifié

Maintenant que les choses sont claires, commençons par un premier cliché qui laisse entrevoir le haut-parleur frontal de l’appareil aux côtés duquel un optique photo et ses capteurs ont été intégrés. Le deuxième clichés révèle ensuite un port microUSB centré, entouré de deux rangées d’interstices découpés sur la tranche inférieure de l’armature métallique de ce prototype afin de ne pas obstruer ses haut-parleur. Une prise casque accessible depuis la tranche supérieure de l’appareil est également visible sur la dernière des trois photos ci-dessous.

Passons maintenant aux caractéristiques techniques de ce prétendu Ascend P8 qui, d’après les captures d’écrans qui suivent, serait équipé d’un écran dont la taille n’est malheureusement pas spécifiée mais qui est capable d’afficher une résolution de 1920x1080px pour 480ppi, d’un processeur ARM doté de huit-coeurs 64-Bits cadencés à 2Ghz avec 3Go de mémoire vive en support et d’un appareil photo numérique de 13Mpx couplé avec une caméra frontale de 8Mpx, le tout tournant sous Android Lollipop 5.0.

Une dernière photo nous indique enfin que ces prototype est visiblement moins performant que le MEIZU MX4 et le Galaxy Note4 de Samsung mais surpasse néanmoins d’autres modèles tels que le OnePlus One, le HTC One M8 ou Galaxy S5. C’est tout, pour le moment…