Huawei-Ascend-P6

Un nouveau smartphone assemblé par la firme Huawei vient de faire son apparition au sein de la base de données de l’agence de certification des équipements de télécommunications chinoise. Identifié sous la référence P6-U06, ce mystérieux modèle dont nous n’avions jamais entendu parler jusqu’alors pourrait bien être le futur Ascend P6

Cette fiche technique nous apprend tout d’abord que le P6 mesure 132.6×65.5mm pour à peine 6.18mm d’épaisseur et un poids de 120gr ! En clair, si ce modèle sortait aujourd’hui, il deviendrait d’office le smartphone le plus fin du monde.

Côté caractéristiques techniques nous savons que le P6-U06 qui tourne sous Android 4.1.2 est équipé d’un écran TFT de 4.7 pouces pour une résolution de 1.280x720p, d’un processeur quatre-cœurs cadencé à 1.5Ghz avec 2Go de RAM, d’un APN CMOS de 5Mpx et embarque 32Go d’espace de stockage interne.

On notera enfin que ce dernier dispose de deux tiroirs pour carte SIM, détail qui semble nous indiquer que le P6-U06 sera réservé au marché asiatique. A moins qu’une déclinaison destinée aux marchés Européen et Américain soit également au programme. Wait & See…