Huawei-Ascend-Mate-2

Plus tôt dans la matinée, un lecteur m’a fait parvenir deux photos censées dévoiler la façade d’un nouveau smartphone conçu par la constructeur chinois Huawei…

D’après l’auteur de ces clichés, la façade en question serait destinée à équiper la prochaine et accessoirement seconde génération de l’Ascend Mate sorti en début d’année soit l’Ascend Mate 2.

En admettant que la source de cette fuite dise vrai et comme je le démontre au travers du petit montage comparatif que je vous ai concocté, les bordures latérales qui encadreront l’écran de ce nouveau modèle aux coins plus arrondis seront bien plus fines que celles de l’écran de l’Ascend Mate premier du nom.

Détail moins fiable du fait de la nature approximative de ma comparaison, il semblerait quoi qu’il en soit que l’écran du Mate 2 soit légèrement plus grand que celui de son prédécesseur qui, je vous le rappelle, mesure 6.1 pouces de diagonale.

Il est bien entendu difficile pour ne pas dire impossible à ce stade de savoir si cette façade a bel et bien été conçue pour le Mate 2 ou pour un autre futur modèle signé Huawei. Inutile de préciser que nous pourrions également être face à de vulgaires montages photos… Bref, restons prudents et attendons qu’une autre fuite vienne éventuellement confirmer l’authenticité de ces clichés…