video-prix-htc-one-x9

Ce n’était finalement qu’une question de temps. Suite naturelle du flot ininterrompu de photos ayant exposé le nouveau HTC One X9 sous toutes ses coutures (lire: HTC One X9: Une nouvelle série de photos en attendant sa sortie), c’est ce matin au tour d’une courte vidéo de prise en main de couper encore un peu plus l’herbe sous les pieds du constructeur taïwanais. Les gars de chez iMobile ont en effet mis la main sur un exemplaire du X9 qu’ils ont pris le temps de tester car figurez vous qu’il n’est cette fois-ci plus question d’un modèle d’exposition mais pour la première fois d’un exemplaire fonctionnel…

La vidéo qui suit n’est qu’un élément parmi tant d’autres au sein d’un article dans lequel l’équipe chinoise nous livre ses impressions détaillées au sujet de ce smartphone identifié sous la référence HTC X9u et qui se positionne sur le milieu-de-gamme.

Ainsi, les principales caractéristiques techniques du X9 à savoir, un écran de 5.5 pouces de diagonale pour une résolution de 1920x1080px, un processeur MediaTek Helio X10 (version MT6795T) doté de huit coeurs ARM A53 cadencés à 2.2GHz avec 2Go de RAM en support, une puce graphique PowerVR G6200, un appareil photo de 13 Mégapixels avec stabilisateur optique, pouvant capturer des vidéos en 4K et supportant le format RAW, une caméra frontale de 5 Mégapixels, deux haut-parleurs BoomSound en façade, une batterie de 3000mAh et 16Go ou 32Go de capacité de stockage interne extensible via microSD sont une fois de plus confirmées.

Sachez enfin que les gars de chez iMobile estiment que le prix de vente du X9 (en Chine) devrait avoisiner les 2000 Yuan contre 2799 Yuan pour le A9 soit l’équivalent de 285€ hors taxes. Il ne nous reste donc finalement plus qu’à connaître sa date de sortie…