press-htc-one-x9

Il se murmure depuis quelques jours que le constructeur taïwanais HTC s’apprête à dévoiler un certain HTC One X9. Un nouveau smartphone positionné quelque part entre le milieu et le haut-de-gamme. Rumeur qui vient visiblement d’être confirmée par une prétendue mais plutôt convaincante photo de presse qui circule depuis ce matin sur les réseaux sociaux chinois…

En partant du principe que les derniers bruits de couloirs le concernant disent vrai, ce nouveau modèle devrait être équipé d’un écran d’au moins 5 pouces de diagonale pouvant afficher une résolution de 2560x1440px, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S820 ou Helio X20 épaulés par 4Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 23Mpx couplé avec une caméra frontale de 4Mpx, de deux haut-parleurs Boomsound frontaux, serait alimenté par une batterie de 3500mAh et disposerait de 64Go à 128Go de capacité de stockage interne. Une fiche technique un peu trop alléchante pour être vraie si vous voulez mon avis mais qui sait…

Quoi qu’il en soit, en admettant toujours que le visuel ci-dessous est bel et bien authentique, nous devrions bientôt en avoir le coeur net. Wait & See…

[MAJ] Sans grande surprise et comme je l’avais pressenti, il semblerait que les spécifications qui circulaient sur la toile étaient bien plus élevées qu’elles ne le sont dans la réalité. Ainsi, le X9 serait finalement équipé d’un écran FULL HD mesurant 5.5 pouces de diagonale, d’un processeur Mediatek avec 2Go de RAM en support, d’un appareil photo de 13Mpx, d’une caméra frontale de 4Mpx et d’une batterie de 3000mAh [/MAJ]

HTC-One-X9-Press