HTC-One-M9-2015-Coque-Or

Le Galaxy S6 de Samsung et le HTC One M9 sont probablement les deux smartphones les plus attendus de ce début d’année. Dans ce contexte, il n’est donc pas surprenant que ces derniers aient été victimes de fuites en cascades qui n’ont cessé de se multiplier durant les semaines passées. Ce matin, nous avons par exemple eu l’occasion d’examiner un boitier métallique qui a visiblement été conçu pour le futur smartphone de référence du coréen Samsung (lire: Samsung Galaxy S6 : Sa coque métallique en fuite !). Quelques heures plus tard, c’est au tour du supposé boitier du HTC One M9 (ou potentiellement de sa variante dite Plus ou Ultra) et plus précisément de sa déclinaison dorée de s’exposer au travers de trois photos à découvrir dans la suite de cet article… (Thx François !)

HTC-One-M9-Ban

Celles et ceux qui ont suivi de près l’actualité officieuse du M9 l’auront immédiatement remarqué, le boitier en question est une réplique exacte de celui dans lequel le prototype que j’avais révélé fin janvier avait été assemblé (lire: HTC One M9 : Premières photos du HTC Hima ?!).

Suite à la publication de ces clichés, certains pessimistes avait émis l’hypothèse que cet exemplaire pourrait effectivement être un authentique M9 mais qui aurait cependant été recouvert d’un faux boitier afin de masquer son véritable design…

HTC-One-M9-2015-Coque-Or-01

Bien que l’authenticité de ce prototype fut rapidement confirmée par un employé de la firme taïwanaise (lire: HTC One M9 : Photographié par erreur par un employé de HTC ?!), la théorie du camouflage continuait de se propager. Jusqu’à présent tout du moins car les deux photos du jour semblent une nouvelle fois confirmer que le dos du M9 ressemblera finalement bien à celui de ce fameux prototype.

Le travail d’usinage avancé qui a été exécuté sur ce boitier doré (voir photo ci-dessous) semble en effet écarter une bonne fois pour toutes la théorie du camouflage. Au moins en ce qui concerne le dos de l’appareil (lire: HTC One M9: Les photos de presse officielles en fuite ?!)…

HTC-One-M9-2015-Coque-Or-02

En attendant d’en avoir le cœur net, je vous rappelle que le HTC One M9 et le M9 Plus/Ultra qui seront vraisemblablement officialisés le 1er mars prochain devraient être équipés d’un écran de de 5.0 et 5.2 ou 5.5 pouces de diagonale pour une résolution de 1920x1080px et 2560x1440px, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S810 doté de huit cœurs (4x2Ghz + 4×1.5Ghz) avec 3Go de mémoire vive en support, d’une puce graphique Adreno 430, d’un appareil photo numérique de 20Mpx et d’une caméra frontale de 13Mpx.

HTC-One-M9-2015-Coque-Or-00