photo-htc-e9

Plus tôt dans la journée, nous apprenions que le taïwanais HTC dévoilerait officiellement son nouveau One M9 Plus dans le cadre d’un évènement organisé en date du 8 avril prochain (lire: HTC One M9 Plus : Caractéristiques confirmées par un prototype fonctionnel). Ce n’est encore qu’une hypothèse mais il se pourrait bien qu’un autre modèle baptisé HTC One E9 soit également au programme de cette conférence…

Figurez vous que ce smartphone positionné sur le milieu-de-gamme vient justement de faire une apparition au sein du catalogue d’un accessoiriste chinois qui a visiblement jugé opportun d’utiliser un exemplaire en sa possession pour photographier les coques qu’il a conçu pour protéger ce dernier. L’occasion pour les plus curieux d’entre nous d’examiner le One E9 (modèle A55) sous toutes ses coutures.

Nouveau modèle qui, je vous le rappelle en passant, devrait être équipé d’un écran de 5.2 pouces de diagonale pour une résolution de 1920x1080px, d’un processeur MediaTek MT6795 doté de huit cœurs 64-Bits cadencés à 2Ghz avec 2Go de mémoire vive en support, d’un imposant capteur photo de 13Mpx couplé avec une caméra frontale de 4Upx, être alimenté par une batterie de 2840mAh et disposer de 16Go de capacité de stockage interne.

Précisons enfin que ces composants ont été assemblés dans un boitier plastifié mesurant 156.5mm de haut sur 76.5mm de large et 7.54mm d’épaisseur.