HTC-One-M9-Hima-2015-Facade

Mercredi dernier, l’indiscret qui se cache derrière le compte Twitter UpLeaks affirmait avoir obtenu la liste des principales caractéristiques techniques du successeur de l’excellent HTC One M8. Nouveau smartphone taïwanais que nous appellerons pour le moment HTC One M9 ou HTC One 2015. Figurez vous que la fiabilité de ces informations est ce matin remise en question par une série de photos que je vous propose de découvrir dans la suite de cet article… (Thx Tyam !)

D’après UpLeaks, ce nouveau modèle qui serait identifié en interne sous le nom de code HTC Hima serait équipé d’un écran de 5 pouces de diagonale pour une résolution de 1920x1080px, d’un processeur huit-coeurs Qualcomm Snapdragon S810 (4×1.5Ghz + 4×2.0Ghz) épaulé par 3Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 20.7Mpx couplé avec une caméra frontale de 13Mpx, serait alimenté par une batterie de 2840mAh et tournerait sous Android Lillipop 5.0 agrémenté de la surcouche Sense 7.0…

HTC-One-M9-Hima-2015-Facade-01

Une fiche technique plutôt cohérente pour ne pas dire prévisible mais d’après l’auteur des clichés du jour, la façade du HTC One 2015 aurait en réalité été conçue pour recouvrir un écran de 5.2 pouces de diagonale contre 5 pouces pour l’actuel HTC One M8 (voir photo comparative).

Information dont je ne suis malheureusement pas en mesure d’assurer la fiabilité mais qui n’en reste pas moins plausible. Gardons cependant à l’esprit que cette façade pourrait tout aussi bien avoir été produite pour un autre futur modèle du catalogue de la firme taïwanaise … Wait & See…

HTC-One-M9-Hima-2015-Facade-02