htc-10-photos-caracteristiques-date-sortie

Les dernières 72 heures ont été riches en rebondissements pour les inconditionnels des appareils conçus par la firme taïwanaise HTC. Fans qui attendent naturellement son prochain smartphone de référence de pieds fermes. Photos, rendus de presse, caractéristiques et date de lancement, ce nouveau modèle haut-de-gamme qui aurait été baptisé HTC 10 et non HTC One M10 a en effet été la cible d’une pluie de fuites que je vous propose de découvrir dans la suite de cet article…

Tout commença vendredi dernier par un message dans lequel Evan Blass annonçait que le constructeur taïwanais allait abandonner la traditionnelle appellation « One M » et que celui que nous appelions jusqu’alors HTC One M10 serait donc finalement baptisé HTC 10. Information que je confirmais dans la foulée, capture d’écran à l’appui. Intéressant mais ce n’est que le début…

HTC-10-Proto-Front

Quelques heures après m’avoir transmis cette capture d’écran, mon informateur qui souhaite évidemment rester anonyme me transmettait en effet trois photos mettant en scène un prototype du HTC 10. Exemplaire capturé de face, de dos et pour la toute première fois, par dessous. Sans grande surprise, nous apprenions ainsi que le HTC 10 sera équipé d’un port USB de Type-C.

Ce n’est pas tout puisque mon contact me confiait au passage que l’exemplaire noir en sa possession était équipé d’un écran mesurant 5.15 pouces de diagonale pour une résolution de 2560×1440 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon S820 épaulé par 4Go de mémoire vive, d’une puce graphique Adreno 530 et d’un appareil photo dorsal de 12 Mégapixels.

Loin d’avoir dit son dernier mot, Evan Blass s’empressa alors de diffuser une photo de presse exposant le HTC 10 sous tous les angles et cette fois-ci, dans sa déclinaison argentée à façade blanche. Vous noterez au passage que la date affichée sur l’écran de l’appareil suggère que ce dernier sera officiellement dévoilé le 19 avril prochain…

HTC-10-Presse

Je clôturais enfin ce festival de fuites en révélant deux autres photos du prototype de mon informateur capturé en haute définition ainsi qu’une dernière capture d’écran faisant référence à un mystérieux nouveau mode appelé « Ice View ». Option sur laquelle je préfère ne pas m’attarder. Je peux néanmoins vous dire qu’elle est directement liée à un nouvel accessoire.

Pour finir, je profite également de cet article pour partager avec vous deux clichés complémentaires publiés par les péruviens de chez perusmart