goophone-i5s-clone-iphone-5s-or

Annoncé début mars soit pas moins de six mois avant le lancement officiel de l’iPhone 5s d’Apple, le Goophone i5S doré se dévoile aujourd’hui à travers une vidéo de prise en main que je vous propose de découvrir dans la suite de cet article…

D’un point de vue purement esthétique, si l’on fait abstraction du logo et des inscriptions appliqués sur sa coque, le Goophone i5S est la copie exacte du 5s. Il faut donc se pencher sur les caractéristiques techniques de ce clone pour le différencier de son modèle.

Tournant sous Android 4.2.2, le Goophone i5S est équipé d’un écran de 4 pouces de diagonale pour une résolution de 960x540px, d’un processeur MT6572 double-coeur cadencé à 1.2Ghz épaulé par 1Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 5Mpx couplé avec un second appareil frontal de 2Mpx, d’une batterie de 1.500mAh et embarque 16Go de capacité de stockage interne. Précisons que ce clone n’est évidemment pas équipé d’un lecteur d’empreintes digitales comparable au Touch ID de la firme californienne.

A titre de comparaison, l’iPhone 5s est pour sa part doté d’un écran de 4 pouces pour une résolution Retina de 1.136x640px, d’un processeur A7 double-coeur d’architecture 64-Bit cadencé à 1.3Ghz accompagné par un coprocesseur M7 et 1Go de RAM, d’un APN de 8Mpx avec double flash LED, d’une caméra frontale de 1.2Mpx et embarque de 16Go à 64Go de capacité de stockage.

Bref, le Goophone i5S n’arrive bien évidemment pas à égaler l’iPhone 5s mais son prix de vente fixé à 199$ en fera sans doute craquer plus d’un… Je vous rappelle pour finir que l’iPhone 5c a également été cloné par Goophone. Tant qu’à faire…