Internet

Google fête ses 10 ans et lance le projet 10-100 [Vidéo]

google-projet-10-100 Fondé en septembre 1998 le petit Google vient de fêter ses 10 ans. Pour marquer cet événement Google lance le projet 10-100 (10 à la puissance 100 également dit « Googol », terme inventé par Milton Sirotta et qui donna son nom à Google), projet destiné à collecter un maximum d’idées avec pour objectif de rendre le monde meilleur en aidant le maximum de personnes qui en ont besoin, tout un programme! Si vous pensez avoir une ou plusieurs idées qui pourraient aider à faire avancer les choses il vous suffit de les soumettre sur le site dédié à ce projet et ce avant le 20 octobre.

Jamais au cours de l’histoire autant de personnes n’ont détenu autant d’informations, n’ont eu autant d’outils à leur disposition ni autant de moyens pour donner vie aux bonnes idées. Paradoxalement, nombreux sont ceux, tous milieux confondus, qui pourraient bénéficier de ces ressources, à grande ou petite échelle.

Des études ont récemment montré qu’outre un niveau de vie acceptable, la seule chose qui rend les gens heureux est d’aider les autres.

Il reste cependant une question : comment venir en aide aux autres ? Et comment offrir l’aide la plus utile ?

Chez Google, nous n’avons pas les réponses, mais nous pensons qu’elles existent. Peut-être dans un laboratoire, une société ou une université, ou peut-être pas.

Vous avez peut-être une idée de la réponse. Peut-être avez-vous observé quelque chose ou réfléchi à une idée ? Il est possible même que vous ayez remarqué quelque chose avec un rapport lointain ou que vous l’ayez redécouvert avec un regard neuf.


Voici la vidéo de présentation du projet 10100 :

[flv:https://www.nowhereelse.fr/video/Project_10_to_the_100th.flv 590 450]

Et puisque Google fête son anniversaire je vous propose de faire un petit bilan de ces 10 premières années d’innovations à travers la timeline ci-dessous :

gg1

gg2

gg3

gg4

gg5

gg6

gg7

gg8

gg9

gg11

gg12

gg13

gg14

gg15

gg16

gg17

gg19

gg20

gg21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page