Galaxy-S7-Prix-Date-Sortie-Caracteristiques-Video-Rumeurs

Prochain smartphone de référence pour le coréen Samsung, le Galaxy S7 n’en fini plus de faire parler de lui au travers de multiples fuites et autres rumeurs qui se multiplient à un rythme particulièrement soutenu. Du coup, je propose ce matin à celles et ceux qui attendent le successeur du Galaxy S6 de pieds fermes de faire un petit point sur les derniers potins le concernant…

Pour commencer, sachez qu’aux dernières nouvelles, le lancement du Galaxy S7 et ses potentielles déclinaisons S7 Plus, S7 Edge et S7 Edge Plus serait programmé pour le 21 février prochain et ce, en vue d’une commercialisation débutant le 11 mars. Le prix de vente de deux de ces variantes aurait d’ores et déjà été dévoilé. Ainsi et en admettant que les gars de chez SamMobile qui sont à l’origine de cette rumeur disent vrai, vous devrez débourser 699€ pour vous procurer le Galaxy S7 et 799€ pour la version Edge.

Intéressons nous maintenant au design du Galaxy S7 qui serait fortement inspiré par celui du Galaxy Note5. C’est tout du moins ce que suggèrent les plans industriels que j’ai récemment obtenu auprès de l’un de mes plus fiables et fidèles informateurs.

Schémas à partir desquels j’ai, en collaboration avec mes confères des chez uSwitch, demandé à mon ami néerlandais Jermaine Smit de réaliser le rendu 3D animé qui suit…

Comme je vous le disais plus haut, le Galaxy S7 aurait donc partiellement hérité des lignes du Note5 et plus précisément des bordures latérales recourbées du dos de ce dernier. On remarquera ensuite que contrairement à ses prédécesseurs, le S7 ne devrait pas être équipé d’une façade vitrée plate. A l’image des smartphones de la nouvelle gamme A, le Galaxy S7 serait en effet doté d’une façade aux bordures légèrement incurvées.

On notera au passage que Samsung a visiblement décidé de faire l’impasse sur le format USB Type-C pour le port de connexion de l’appareil qui sera à priori équipé d’un port micro-USB.

Toujours d’après mes croquis, le S7 aurait été assemblé autours d’une armature métallique mesurant approximativement 142.5mm de haut sur 69.5mm de large pour une épaisseur de 7.9mm (8.7mm en tenant compte de l’appareil photo protubérant) contre 143.4mm sur 70.5mm et 6.8mm pour l’actuel Galaxy S6. Etonnement, le Galaxy S7 serait donc légèrement plus épais que son prédécesseur. Ce millimètre supplémentaire s’expliquant sans doute par l’intégration d’une batterie plus performante.

Finissons avec les prétendues caractéristiques techniques du S7 qui, aux dernières nouvelles, embarquerait un écran de 5.1 ou 5.2 pouces de diagonale capable d’afficher une résolution de 2560x1440px, un processeur Qualcomm Snapdragon S820 épaulé par 4Go de mémoire vive, un appareil photo numérique de 12.2 Mégapixels avec une ouverture f/1.7 contre f/1.9 pour le capteur 16 Mégapixels du S6 (le S7 devrait ainsi être plus performant que le S6 dans l’obscurité), une caméra frontale de 8 Mégapixels et serait alimenté par une batterie de 3000mAh.

Précisons enfin qu’il se murmure depuis peu que ce futur flagship coréen pourrait être étanche et marquer le retour tant désiré d’un slot microSD permettant d’étendre sa capacité de stockage interne. Voilà, vous savez à présent tout ce qu’il faut à ce stade savoir au sujet du Galaxy S7…