Galaxy-Note7-Prix-Date-Sortie-Fiche-Technique-Photo-Officiel

Le très attendu Galaxy Note7 de Samsung (nom de code Grace) sera officiellement dévoilé le 2 aout prochain soit dans quatre jours mais que les plus impatients d’entre vous se rassurent. Figurez vous que deux mois après avoir révélé son design et ses dimensions en exclusivité mondiale (lire: Galaxy Note 6 ou Note 7: Rendu vidéo 3D et dernières rumeurs en date), votre dévoué serviteur aka @OnLeaks vient d’obtenir les photos de presse officielles et très haute définition de ce nouveau smartphone coréen ainsi que son prix de vente, sa date de sortie et l’ensemble de ses caractéristiques techniques. Ce n’est pas tout puisque vous allez également pouvoir découvrir la nouvelle version du casque de réalité virtuelle GearVR!…

Pour commencer, je peux désormais confirmer que le Galaxy Note7 qui a hérité des lignes du Galaxy S7 edge a été assemblé autour d’une armature métallique, avec dos en verre, mesurant 153.5mm de haut sur 73.9mm de large pour une épaisseur de 7.9mm et 168g sur la balance. Précisons au passage que l’ensemble est résistant à l’eau et à la poussière (certification IP68).

Samsung-Galaxy-Note7-Press

D’un point de vue purement technique, on retiendra que le Note7 qui sera livré avec le système d’exploitation Android Marshmallow 6.0 agrémenté de la surcouche TouchWiz avec EtiquEdge est équipé d’un écran Super AMOLED aux bordures latérales incurvées mesurant 5.7 pouces de diagonale pour une résolution de 2560x1440px, d’un processeur doté de huit coeurs cadencés à 2.3GHz avec 4Go de mémoire vive en support, d’un appareil photo Dual Pixel de 12 Mégapixels (f/1.7) avec stabilisateur optique pouvant capturer des vidéos au format UHD, d’une caméra frontale de 5 Mégapixels, d’une prise USB réversible de type-c, d’un système d’authentification par lecture d’empreintes digitales couplé avec un scanner d’Iris, est alimenté par une batterie de 3500mAh et embarque 64Go de capacité de stockage interne pouvant être étendue à l’aide d’une carte microSD (+256Go).

Le Note7 est bien évidemment accompagné par son fameux stylet S Pen désormais étanche, disposant de 4096 niveaux de pression et d’un temps de latence inférieur à 50ms.

De son côté, le nouveau GearVR qui mesure 207mm de large sur 122mm de haut et 98.5mm de profondeur pour un poids de 300g à vide (contre 198mm x 116mm x 90mm pour la version actuelle) est à présent compatible avec la norme USB de type-c et voit son champ de vision élargi à 101° (contre 96° pour l’ancienne version). Notez que le nouveau GearVR reste compatible avec les Galaxy S7, Galaxy S7 edge, Galaxy S6, Galaxy S6 edge et Galaxy S6 edge+.

Pour finir, sachez que le Galaxy Note7 sera commercialisé début septembre en France (probablement le 02/09), aux alentours de 850€. Le GearVR sera quant à lui disponible dès le mois prochain.

GearVR-2016-Press