iPhone-5S-Dock-Jack

Hier, le site China Times affirmait que les premières pièces détachées destinées à équiper l’hypothétique iPhone d’entrée-de-gamme avait été livrées aux usines en charge de l’assemblage de ce modèle. Rien d’étonnant pour ceux et celles d’entre vous qui suivent de près l’actualité d’Apple et qui savent de ce fait qu’un grand nombre de composants sont en circulation du côté de la Chine depuis plusieurs mois déjà…

Récemment, nous vous présentions entre autres les photos du supposé cadre de façade de l’iPhone 5S ou de l’iPhone d’entrée-de-gamme. Aujourd’hui, c’est au tour du détaillant TVC-Mall de nous dévoiler deux nouveaux composants supposément conçus pour l’un de ces deux modèles. La première de ces deux pièces détachées n’est autre que le flexible sur lequel le port de connexion Lightning ainsi que la prise casque de ce futur iPhone sont fixés.

De conception globalement similaire, cette pièce détachée déclinée dans deux coloris noir et blanc se différencie néanmoins de celle qui équipe l’actuel iPhone 5. Comme à mon habitude, je vous ai concocté un petit montage comparatif (merci à iFixit) mettant en évidence les principales modifications apportées à ce composant.

iPhone5S-Dock

La référence 821-XXXX-XX étant toujours utilisée par la firme californienne pour identifier les composants destinés à équiper ses smartphones, le numéro de série de cette pièce détachée (821-1567-06) suggère qu’elle a bel et bien été conçue pour le compte d’Apple et plus particulièrement pour un iPhone.

L’autre composant dévoilé par le même détaillant ne nous est pas totalement inconnu. Nos plus fidèles lecteurs reconnaitront en effet le haut-parleur que nous étions les tout premiers à révéler et que notre source nous avait alors affirmé être conçu pour l’iPhone 5S ou l’iPhone 6. Notez que suite à la publication de ces photos, une source extrêmement fiable nous avait confirmé que cet autre composant était bel et bien fabriqué pour le compte d’Apple.

Les fuites de pièces détachées se multipliant à un rythme de plus en plus soutenu attestent que la production d’un ou plusieurs nouveaux iPhone tourne à plein régime et que le lancement de ce ou ces modèles est imminent. Je vous rappelle d’ailleurs qu’une sortie entre les mois de septembre et octobre prochains est désormais envisagée.

iPhone5S-Loudspeaker