schema-dimensions-iphone-6

Un mystérieux plan schématique censé dévoiler les dimensions de l’iPhone 6 ou tout du moins d’une hypothétique future version surdimensionnée du fameux smartphone pommé circule depuis quelques heures du côté de la Chine…

schema-iphone-6En admettant que les dimensions révélées par ce document qui est visiblement destiné à permettre le calibrage des machines qui apposeront le logo Apple ainsi que la mention iPhone au dos de l’appareil sont exactes, la première phablette californienne mesurerait donc 150mm de long sur 85mm de large contre 123.8mm de long et 58.6mm de large pour l’actuel iPhone 5s.

On pourra également comparer ce gabarit avec celui du Galaxy Note 3 de Samsung qui, avec son écran de 5.7 pouces, mesure 151.2mm de long sur 79.2mm de large.

Les dimensions spécifiées sur le schéma ci-contre permettraient donc l’intégration d’un écran mesurant au minimum 5 pouces de diagonale. Rappelons qu’il se murmure depuis peu que non pas un mais deux iPhone seraient en préparation. Simple coïncidence ou non, d’après cette rumeur qui demande encore à être confirmée, le premier de ces deux modèles serait équipé d’un écran de 4.7 pouces de diagonale tandis que le second serait justement doté d’un écran de 5.5 pouces…

Bref, l’existence d’une  iPhablette semble se confirmer. Gardons néanmoins à l’esprit que nous pourrions être en présence d’un faux voire d’un plan schématique réalisé dans le cadre de la production d’une vulgaire copie chinoise…

Pour finir, je profite également de cet article pour vous signaler qu’aux dernières nouvelles, le lancement d’au moins un nouvel iPhone serait programmé pour le mois de septembre prochain.