croquis-samsung-galaxy-s6

Le sort s’acharne décidément contre Samsung qui a visiblement bien du mal à colmater les fuites qui, depuis plusieurs mois, alimentent copieusement l’actualité officieuse du Galaxy S6. Pour preuve, un nouveau schéma industriel censé nous donner une idée plus précise de ce à quoi ce futur smartphone haut-de-gamme devrait ressembler vient de faire surface…

Publiée deux semaines plus tôt par un utilisateur du réseau social chinois Weibo, le croquis ci-dessous est plutôt convaincant mais gardons tout de même à l’esprit qu’il pourrait tout aussi bien être l’œuvre d’un fan du constructeur coréen qui aurait laissé libre court à son imagination en se basant sur les précédentes indiscrétions. Si vous le voulez bien, nous allons néanmoins partir du principe que ce croquis est effectivement conforme à la réalité…

Bien que cette nouvelle fuite ne nous apprend rien que nous ne pensions déjà savoir au sujet du GS6, elle semble tout de même confirmer certaines des informations récemment révélées par moi même au travers des plans schématiques d’une coque conçue pour protéger le successeur du Galaxy S5 (lire: Samsung Galaxy S6 : Ses dimensions révélées par un accessoiriste ?!).

samsung-galaxy-s6-croquis

En examinant cette illustration, on remarquera tout d’abord la forme légèrement bombée des tranches de l’appareil. Détail esthétique qui, vous l’aurez sans doute relevé, donne à ce smartphone de faux airs d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus. On remarquera néanmoins que les deux tranches latérales ont visiblement été légèrement creusées et ce, sur pratiquement toute leur longueur. On s’étonnera au passage de l’épaisseur de la partie haute de l’encadrement de l’écran qui tranche d’ailleurs avec l’extrême finesse des bordures droite et gauche.

Que dire de plus si ce n’est que le déport, sur la tranche inférieure de l’appareil, de sa prise casque et de son haut-parleur qui étaient respectivement intégrés sur le dessus et le dos du Galaxy S5 semble désormais acté. On notera enfin que l’optique photo frontal ainsi que ses capteurs ont dans le cas présent été intégrés à la droite du haut-parleur et non sur sa gauche comme pour le S5.

En attendant que l’authenticité de cette énième fuite soit éventuellement confirmée, je vous rappelle que le Galaxy S6 qui sera probablement dévoilé au début du mois de mars aurait été assemblé dans un boitier métallique recouvert d’une couche de verre mesurant 143.52mm de haut sur 70.70mm de large (72.94mm avec les boutons) pour une épaisseur de 7.19mm.

D’un point de vue purement technique, les derniers bruits de couloirs en date parlent d’un écran Super AMOLED de 5.0 à 5.5 pouces de diagonale pour une résolution de 2560x1440px, d’un processeur Exynos 7420 doté de huit cœurs 64-Bits avec 3Go de mémoire vive en support, d’un appareil photo numérique de 20Mpx couplé avec une caméra frontale de 5Mpx, d’un nouveau système d’authentification par lecture d’empreintes digitales, d’un capteur de fréquences cardiaques et d’une mystérieuse nouvelle fonctionnalité. Wait & See…