date-sortie-samsung-galaxy-s7-edge

Juste une petite note pour vous signaler que Samsung vient de communiquer la date d’une conférence de presse organisée dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone! Date annoncée par le biais d’une courte vidéo qui confirme donc ce matin que le prochain Unpacked Event se tiendra le 21 février soit dans très exactement vingt jour maintenant. Date qui avait été évoquée à plusieurs reprises par le passé…

Bien que le casque de réalité virtuelle Gear VR soit le seul produit mis en avant dans cette vidéo, les vraies stars de cet évènement seront bien évidemment les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Nouveaux smartphones haut-de-gamme dont voici, à titre de rappel, les principales caractéristiques techniques annoncées par la rumeur

 

Aux dernières nouvelles, le Galaxy S7 qui aurait hérité des lignes du Galaxy Note5 serait assemblé dans un boitier étanche (norme IP68) mesurant approximativement 142.5mm de haut sur 69.5mm de large pour une épaisseur de 7.9mm. D’un point de vue purement technique, il est question d’un écran de 5.1 pouces de diagonale pouvant afficher une résolution de 2560×1440 pixels, d’un processeur Exynos 8 ou d’un Snapdragon S820 selon la région épaulés par 4Go de mémoire vive, d’une puce graphique Adreno 530, d’un appareil photo de 12 Mégapixels avec f/1.7 d’ouverture, d’une caméra frontale de 5 ou 8 Mégapixels, d’une batterie d’au moins 3000mAh et d’une capacité de stockage pouvant être étendue à l’aide d’une carte microSD.

De son côté, le Galaxy S7 Edge se distinguerait principalement de par la taille de son écran de 5.5 pouces de diagonale aux bordures latérales incurvées.

Rappelons enfin que ces deux nouveaux modèles devraient être commercialisés à partir du 11 mars prochains aux alentours de 699€ (Galaxy S7) et 799€ (Galaxy S7 Edge). Rendez vous dans trois semaines pour en avoir définitivement le coeur net…