Manuel-Utilisation-iPhone-6-Date-Sortie

L’année dernière, quelques heures avant la conférence de lancement de l’iPhone 5s, l’une de mes plus fiables et fidèles sources chinoises me transmettait la photo d’un document grace auquel j’avais confirmé l’existence du nouveau bouton Home avec système d’authentification par lecture d’empreintes digitales. Indiscrétion qui m’avait au passage permis de révéler en exclusivité son appellation, Touch ID (lire: iPhone 5S : Le lecteur d’empreintes digitales confirmé ?!)…

Figurez vous que cette année encore, le petit document qui fait office de guide d’utilisation rapide des smartphones californiens confirme prématurément une information de premier ordre, la date du lancement officiel de l’iPhone 6 de 4.7 pouces !… En partant évidemment du principe que ce document est bien authentique, ce que je ne suis cette fois-ci malheureusement pas en mesure d’assurer. Je reste néanmoins confiant…


 

Vous n’êtes probablement pas sans savoir que les constructeurs d’appareils électroniques ont pour la plupart l’habitude d’afficher la date de lancement de leurs produits sur les multiples illustrations promotionnelles de ces derniers. A titre d’exemple, la date de lancement d’iOS (le 10 juin) est affichée sur l’icône Calendrier de toutes les photos officielles des smartphones pommés.

Ainsi, la date affichée sur l’écran de l’iPhone 6 imprimé sur le carton ci-dessous pourrait indiquer que son lancement est programmé pour le mardi 9 septembre 2014 soit dans très exactement quinze jours ! Date qui avait déjà été évoquée au début du mois et qui semble donc définitivement confirmée (lire: iPhone 6 : Une date pour l’Apple Keynote de septembre ?!).

Date-Sortie-iPhone-6-Guide-Utilisation

Je tiens tout de même à préciser que ce carton fraichement sorti de l’imprimerie ne serait, d’après mon contact, pas forcément la version finale qui sera glissée dans la boite de l’iPhone 6. Comprenez que quelques modifications mineures peuvent encore être apportées à ce document. La date n’a néanmoins aucune raison de changer en cours de route…

Sachez que mon contact m’a également confié que le packaging de l’iPhone 6 serait tout aussi épuré que le guide dévoilé ce jour. Apple aurait en effet opté pour une boite entièrement blanche avec le mot iPhone 6 pour seule et unique information imprimée sur son couvercle. Le smartphone n’apparaîtrait nulle part sur son emballage…

Je profite enfin de cet article pour vous signaler qu’une autre de mes sources affirme que l’iPhone 6 de 4.7 pouces (N61) sera bel et bien décliné dans une version pourvue de 128Go de capacité de stockage interne. Un excellente surprise qui sera sans aucun doute gâchée par un prix de vente exorbitant… Pensez bien à prévenir votre banquier…