iPhone-6-iPhone-Air-Bouton-Touch-ID

Le mois dernier, une série de photos censée dévoiler le bouton de retour à l’accueil de l’iPhone 6 circulait sur la toile (lire: iPhone 6 : Des photos du nouveau capteur Touch ID ?!). Aujourd’hui, c’est au tour du bouton qui aurait pour sa part été conçu pour l’iPhone Air équipé d’un écran de 5.5 pouces de diagonale de faire son apparition au sein du catalogue d’un revendeur de pièces détachées…

Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte au travers du montage comparatif ci-dessous, ce supposé bouton Home pour iPhone Air est relié à une nappe dont la conception diffère grandement de celle de l’actuel iPhone 5s. Contrairement au flexible du bouton de ce dernier qui forme un coude à 180°, celui qui serait destiné à équiper l’iPhone Air n’est que très légèrement recourbé.

De son côté, un autre modèle supposément conçu pour l’iPhone 6 se distingue de par sa conception linéaire et donc, par l’absence du coude présent sur la nappe des deux autres exemplaires…

iPhone-6-iPhone-Air-Touch-ID

Vous aurez peut être remarqué que ces deux boutons Home sont de plus très différents de celui que nous avions précédemment eu l’occasion d’examiner. De quoi semer le doute dans nos esprits mais précisons néanmoins que le numéro d’identification du bouton Home pour iPhone Air révélé ce jour (821-00085-03) suggère que ce composant a bel et bien été produit pour le compte de la firme californienne…

Gardons également à l’esprit que les détails qui distinguent les boutons ci-dessous et ce que je vous présentai le mois dernier peuvent tout aussi bien représenter différents stades de conception…

Autre pièce détachée disponible sur ce site marchand, une prétendue nappe pour iPhone 6 sur laquelle les capteurs de proximité et de luminosité de ce dernier ont été attachés se distingue elle aussi de celle qui est actuellement utilisée dans l’iPhone 5s.

iPhone-6-Induction-Flex

On remarquera principalement que ces deux senseur sont désormais désolidarisés du capteur photo qui était jusqu’à présent relié au même flexible. Le numéro de série visible sur cet élément (821-2200-06) semble encore une fois confirmer son authenticité.

Pour finir, sachez que mes confrères de chez MacRumors ont récemment entendu dire que le lancement de l’iPhone 6 serait programmé pour le 16 septembre prochain et ce, en préparation d’une commercialisation qui pourrait démarrer dès le 14 octobre. Inutile de préciser que ces dates sont encore loin d’être confirmées…