HTC-One-M8-Mini-Coque

Dévoilé le 25 mars dernier, le nouveau HTC One M8 aura bientôt droit à sa propre version miniature. C’est tout du moins ce que prétend la rumeur qui se confirmera indiscutablement avec le temps. Le lancement de ce potentiel HTC One M8 Mini serait d’ailleurs programmé pour le courant du mois de mai. Les accessoiristes en téléphonie mobile n’ont bien évidemment pas attendu cette date pour commercialiser coques et étuis censés avoir été conçus pour protéger ce modèle…

HTC-One-M8-Mini-Coque-000Sans grande surprise et en admettant que le M8 Mini épousera bel et bien les formes de ces accessoires, ce dernier héritera naturellement du design en aluminium unibody de son grand frère.

L’absence d’un orifice découpé sur le haut de ces coques en silicone est en accord avec la rumeur qui voudrait que le M8 Mini ne soit néanmoins pas doté du second capteur photo dorsal introduit par le M8. C’est à peu près tout ce que nous révèlent ces produits.

Pour le reste, nous devons nous tourner vers la rubrique potins d’après laquelle le HTC One M8 Mini serait équipé d’un écran de 4.5 pouces de diagonale pour une résolution de 1.280x720p, d’un processeur quatre-coeurs Qualcomm Snapdragon S400 cadencé à 1.4Ghz épaulé par 1Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 13Mpx et embarquerait 16Go de capacité de stockage interne extensible via un slot micro-SD. Le tout tournant sous Android KitKat 4.4.2.