iPad-Pro-Air-Plus-Etui

Son existence est encore loin d’être avérée mais cela n’empêche pourtant pas l’iPad Pro ou Air Plus de faire régulièrement parler de lui au travers de fuites et rumeurs qui se sont multipliées au fil des mois passés. A ce jour, nous manquons encore d’éléments tangibles qui nous permettraient d’affirmer que cette hypothétique tablette surdimensionnée est bel et bien en préparation du côté de Cupertino. En effet, seuls quelques rares schémas industriels (lire: iPad Pro : L’existence de l’iPad Air Plus potentiellement confirmée…) et accessoires supposément destinés à le protéger (lire: iPad Air Plus : Une coque de protection pour l’iPad Pro) suggèrent pour le moment que cet iPad qui serait équipé d’un écran de 12.9 pouces de diagonale n’est pas qu’un simple fantasme…

A leur tour, les gars de chez arktis qui se sont procurés un étui conçu pour l’iPad Pro viennent alimenter l’actualité officieuse de ce dernier en comparant virtuellement ses dimensions avec celles de l’actuel iPad Air 2. Sans grande surprise, les photos ci-dessous mettent une nouvelle fois en évidence l’écart de taille qui distingue clairement les deux modèles…

iPad-Pro-Air-Plus-Etui3

L’équipe allemande qui a donc profité de l’occasion pour mesurer les dimensions de cet accessoire confirme au passage celles que j’avais révélé un mois plus tôt à savoir approximativement 307mm de haut sur 222mm de large. L’épaisseur n’a dans le cas présent pas été mesurée mais je vous rappelle cependant qu’elle devrait avoisiner les 6.8mm à 7.2mm. Information qui m’a été communiquée par l’un de mes fidèles informateurs…

Pour le reste, on remarquera bien évidemment la présence des fameux orifices rectangulaires découpés sur les tranches inférieure et supérieure de cette coque pour, supposément, ne pas barrer le passage au son délivré par les quatre haut-parleurs que la rumeur prête à cette tablette.

Pour finir, on notera également qu’un autre orifice a été découpé sur la tranche latérale gauche pour faciliter l’accès à un élément dont la nature reste encore à déterminer. Sachez néanmoins qu’il pourrait s’agir de l’emplacement d’un tiroir pour carte SIM ou encore d’un second port de connexion USB réversible de type C qui permettrait entre autre de docker la tablette en mode paysage. Wait & See…