Je ne cautionne aucunement la fabrication et la commercialisation de contrefaçons quelles qu’elles soient mais je reste malgré tout admiratif face à la réactivité des chinois lorsqu’il est question d’anticiper sur la sortie d’un nouveau produit. Nouvel exemple en date, l’iPhone 5 qui n’a pas encore été officialisé par Apple et qui ne devrait pas être commercialisé avant plusieurs semaines a pourtant déja droit à son clone sous Android…

Baptisée Goophone i5, cette copie chinoise a emprunté son design au Nouvel iPhone ou tout du moins celui du boitier deux-tons supposément destiné à équiper ce dernier. Les caractéristiques techniques et le prix de vente de ce clone n’ont pas encore été communiqués mais l’illustration ci-dessus semble déja nous indiquer que le Goophone i5 sera équipé d’un écran de 3.5 pouces et non d’un écran d’au moins 4 pouces comme annoncé pour son modèle.

Le Goophone Y5 qui n’est autre que le clone de l’actuel iPhone 4S est équipé d’un écran tactile de 3.5 pouces de 960x640px, d’un processeur MT6575 ARM Cortex cadencé à 1Ghz avec 512Mo de RAM et d’un APN 5Mpx couplé avec un APN frontal de 1.3Mpx. De ce fait, il va sans dire que le Goophone i5 disposera au minimum de caractéristiques techniques équivalentes.

[Marre de la publicité diffusée avant nos vidéos ?! Dans ce cas pensez à vous connecter à votre compte NWE…]

 

En parallèle, les dummys ou modèles d’exposition de l’iPhone 5 continuent d’inonder la Chine…