HTC-One-2-M8-Dual-LED

Les fuites s’enchaînent autour du futur HTC One 2 et la plupart d’entre elles concernent le double optique photo dont il serait doté. Ainsi, nous avons récemment eu l’occasion d’analyser les clichés de deux supposés prototypes particulièrement convaincants mais dont le flash respectif n’a curieusement pas été intégré de la même manière…

Diffusée mercredi dernier via un compte Twitter russe, une première photo était censée nous dévoiler pour la toute première fois un HTC One 2 équipé, comme le veut la rumeur, de deux optiques photo et d’un double flash LED (ci-dessous à gauche).

Hier soit quelques jours plus tard, un nouveau cliché qui exposait à son tour le fameux double optique photo insufflait le doute sur l’authenticité de la précédente indiscrétion (ci-dessous au centre). Pour finir, un autre exemplaire en tous points identique au premier vient de faire son apparition (ci-dessous à droite). Notez cependant que les traces (de découpage ?) qui encerclent l’optique photo supérieur m’incitent à la plus grande prudence

Quoi qu’il en soit et comme vous pouvez le constater par vous même à travers le montage comparatif ci-dessous, l’intégration des deux diodes du flash diffère grandement d’une fuite à l’autre. Comment expliquer ces différences ?…

HTC-One-2-VS

Pour commencer, chacun des trois prototypes photographiés pourrait avoir été conçu avant ou après les deux autres. L’intégration du double flash LED aurait dans ce cas de figure été modifiée en cours de route.

Ensuite et sachant que le flash du HTC One premier du nom était placé différemment de celui de sa version miniature, nous pourrions également être face à deux HTC One 2 et un HTC One 2 Mini ou un HTC One 2 et deux One 2 Mini.

Pour finir, l’un voir deux ou trois de ces supposés HTC One 2 pourraient bien évidemment n’être que le résultat de vulgaires montages photos. Rappelons d’ailleurs qu’un responsable de chez HTC avait, suite à la diffusion du premier de ces trois clichés, suggéré que ce dernier était un HTC One retouché à l’aide d’un logiciel tel que Photoshop…

Pour peu que mon avis puisse compter et bien que ce ne soit qu’une supposition, je pense pour ma part que le modèle dont les deux diodes du flash sont incrustées dans un seul et même orifice est authentique et de fait, que les deux autres sont des faux… Wait & See…

Dual-LED-HTC-One-2-M8

Je profite enfin de cet article pour vous signaler que les caractéristiques techniques du HTC One 2 Mini ont été dévoilées la nuit dernière par Evan Blass.

Nous savons donc désormais que cette version miniature devrait être équipée d’un écran de 4.5 pouces pour une résolution de 1.280x720px, d’un processeur quatre-coeurs Qualcomm Snapdragon S400 cadencé à 1.4Ghz épaulé par 1Go de mémoire vive, d’un appareil photo numérique de 13Mpx couplé à une caméra frontale de 5Mpx et embarquer 16Go de capacité de stockage extensible via un slot micro-SD, le tout sous Android KitKat 4.4.