Batterie-iPhone-6

Vous savez sans doute qu’une rumeur suggère depuis bien longtemps déjà que l’iPhone 6 sera équipé d’une batterie dotée d’une capacité supérieure à celle de l’actuel iPhone 5s. Rumeur qui vient potentiellement d’être confirmée par la photo d’une batterie qui serait destinée à alimenter le tant attendu nouveau smartphone californien…


 

Comme d’habitude avec ce genre de fuites et bien que la batterie en question ressemble comme deux gouttes d’eau à celles que l’on retrouve dans les générations d’iPhone précédentes, précisons pour commencer qu’elle pourrait en réalité être destinée à alimenter une vulgaire copie chinoise, voir même un tout autre appareil. Admettons néanmoins un instant que ce composant a bel et bien été produit pour le compte d’Apple…

Fraîchement sortie des lignes de production de son fabricant (07/2014), la batterie de l’iPhone 6 disposerait donc bel et bien d’une meilleure capacité que celle de son prédécesseur soit 1.810mAh contre 1.560mAh pour l’iPhone 5s en conservant cependant un voltage équivalent. Plutôt rassurant mais ne nous emballons pas trop vite…

Batterie-iPhone-6-1

Gardons en effet à l’esprit que ce surplus de capacité ne sera pas forcément synonyme d’une meilleure autonomie. Rappelons que le prochain iPhone sera sans aucun doute plus puissant que son aïeul et qui plus est, équipé d’un écran plus grand à savoir 4.7 pouces de diagonale pour l’iPhone 6 contre 4 pouces pour le 5s.

Ainsi et même si les ingénieurs d’Apple sont parvenus à optimiser au maximum la consommation d’énergie de leur nouveau smartphone, ce dernier sera probablement plus gourmand que celui qu’il viendra bientôt remplacer. Appétit grandissant qui devrait néanmoins être compensé par le surplus de capacité de sa batterie et ainsi permettre à l’iPhone 6 de conserver une autonomie comparable à celle de l’iPhone 5s (10h en utilisation normale et 250h en veille). Sans pour autant l’améliorer, ou très peu…