iPhone5S-LCD-Flex

Sans grandes surprises, nous savons désormais avec certitudes que le design de l’iPhone 5S sera purement et simplement calqué sur celui de l’actuel iPhone 5. Comme c’est systématiquement le cas pour les iPhone de générations intermédiaires, ce nouveau modèle se distinguera de son prédécesseur de par ses caractéristiques techniques. C’est donc tout naturellement sur les entrailles du 5S que nous devons nous pencher pour repérer les pièces détachées qui lui sont destinées et tenter d’en déduire les améliorations apportées par ce modèle…

Un nombre incalculable de composants apparus aux quatre coins du monde nous ont en effet appris que l’assemblage des composants internes du l’iPhone 5S sera bien différent de celui des composants que nous retrouvons dans l’iPhone 5. A leur tour, deux nouvelles pièces détachées viennent aujourd’hui confirmer ces chamboulements internes.

Ce sont cette fois-ci deux nappes de connexion de l’écran LCD de l’iPhone 5S à sa carte mère pour l’une et à sa dalle tactile pour l’autre qui révèlent les petites mais non négligeables modifications de conception qui différencient l’iPhone 5S de celui qu’il viendra bientôt remplacer.

iPhone5S-LCD

Il est une fois encore bien difficile pour ne pas dire impossible de connaître les raisons qui ont poussé les équipes de la firme californienne à modifier le format de ces composants mais une chose reste néanmoins certaine, le hasard n’a rien à voir avec ces différences de conception.

iPhone5S-Screen-Flex

Je tiens au passage à préciser qu’Apple étant censé lancer prochainement un iPhone bon marché qui viendra compléter sa gamme de smartphones, ces autres pièces détachées pourraient tout aussi bien avoir été conçues pour cet appareil d’entrée-de-gamme…

Quoi qu’il en soit et comme ce fut déjà le cas pour les composants précédemment dévoilés, leur numéro de série respectif étant distinctif du format d’identification utilisé par Apple (821-XXXX-XX), ils confirment de fait leur authenticité.