Cable-iPhone-5S-Audio-Power

En théorie, un mois nous sépare encore approximativement du lancement de l’iPhone 5S. Autant dire que de nombreuses fuites vont encore avoir le temps d’émerger d’ici là. Pour preuve, une nouvelle pièce détachée supposément conçue pour équiper ce futur remplaçant de l’iPhone 5 vient de faire son apparition du côté du Japon…

C’est une fois de plus le détaillant Moumantai qui dévoile cet autre composant qu’il soupçonne d’être destiné à venir se glisser dans l’iPhone 5S. Notons d’ailleurs que cette pièce détachée pourrait tout aussi bien avoir été conçue pour l’iPhone 5C en plastique. A moins qu’elle soit en réalité l’œuvre d’un fabricant de copies chinoises…

Parce que j’en vois certains froncer les sourcils d’un air interrogatif, sachez que vous êtes face à une nappe sur laquelle sont fixés les boutons d’alimentation, de réglage du volume et d’activation du mode silencieux de l’appareil pour lequel elle a été conçue.

iPhone-5S-Audio-Power-Button

Comme vous pouvez vous en rendre compte par vous même au travers du petit montage comparatif ci-dessus, ce composant diffère grandement de celui que l’on retrouve dans l’actuel iPhone 5. Ces importantes différences distinguent d’ailleurs cette autre pièce détachée de celles qui ont été révélées par le passé et qui ne se différenciaient que très peu de celles de l’iPhone 5.

En admettant que cet élément à bel et bien été produit pour le compte de la firme californienne, l’assemblage des composants internes de l’iPhone 5S devrait finalement être bien différent de celui qu’il viendra bientôt remplacer. Reste maintenant à connaître les raisons qui expliqueraient ces différences de montage…